Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative)
Page : Image 31
Révision de 4 déc. 2014 04:22:14, edited by Anonymes
6o
CIRCULAIRES.
61
CIRCULAIRES.
APPAREILS A VAPEUR PLACÉS A BORD DES BATEAUX. DES ACCIDENTS ARRIVÉS EN
—
RELEVÉ
1882.
mais encore par les récipients et les réservoirs de vapeur spécifiés au titre V du décret du 3o avril 1880. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics. Pour le ministre et par autorisation :
A M. le préfet du département d
Le Conseiller d'Etat, Directeur des routes, de la navigation et des mines,
Paris, le 20 janvier i883.
E .
LEBLANC.
Monsieur le préfet, vous trouverez ci-joint, état destiné à contenir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, en 1882, dans l'emploi des appareils à vapeur placés à bord des bateaux. Je vous prie de 1 faire remplir par 1 veillance de votre département, et de me 1 d'un mois. Recevez, etc.
PROCÈS-VERBAUX DE VISITE DES MINES EN
commission de suradresser dans le délai
Le Ministre des travaux publics.
Le Conseiller d'Etat, Directeur des routes, de la navigation et des mines, E.
LEBLANC
APPAREILS A VAPEOR EMPLOYÉS DANS L'ENCEINTE DES CHEMINS
—
A M. le préfet du département d Paris, le 22 janvier 1883.
Pour le Ministre et par autorisation :
FER.
1882.
RELEVÉ DES ACCIDENTS ARRIVÉS EN
M. , inspecteur général des contrôle de l'exploitation d chemin
DE
1882.
, chargé du de fer d
Paris, le 20 janvier i883.
Monsieur l'inspecteur général, vous trouverez, ci-joint, exemplaires de deux états destinés à contenir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, pendant l'année dernière, dans l'emploi des appareils à vapeur sur le réseau des chemins de fer d Je vous prie de les faire remplir par les ingénieurs placés sous vos ordres et de me les adresser dans le délai d'un mois. Je crois, d'ailleurs, utile de rappeler que ces états doivent indiquer les accidents occasionnés non seulement par les générateurs,
Monsieur le préfet, aux termes des instructions, les ingénieurs en chef des mines ont jusqu'au 5i janvier pour faire parvenir à l'administration centrale, par l'intermédiaire du préfet du département, avec leurs observations, les procès-verbaux de visité des mines dudit département afférents à l'année précédente, ainsi que le rapport d'ensemble qui doit les accompagner. Un rapport d'ensemble sur la situation de l'industrie minérale du département, dans le cas où il n'existe pas de mines, doit, conformément à la circulaire du 11 juin 1881 (*), être également envoyé, de la même manière et à la même époque, par les ingénieurs des mines, qui y consacrent un chapitre spécial aux carrières. Je vous prie de veiller à ce que l'envoi de ces documents, en ce qui concerne la surveillance exercée dans votre département, par le service des mines, en 1882, n'éprouve pas de retard et je vous serai obligé de me les faire parvenir, le plus tôt possible, avec vos observations personnelles. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'Etat, Directeur des routes, de la navigation et des mines, E.
O
Volume de 1881, p. 285.
LEBLANC.