Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative)

Page : Image 212

Révision de 16 déc. 2014 15:34:58, edited by Anonymes

PERSONNEL. PERSONNEL.

M. Beaugey sera chargé du sous-arrondissement minéralogique de Pau, en remplacement de M. Walckenaër, appelé à une autre destination. M. Nentien sera chargé du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos, en remplacement de M. Cousin, appelé à un autre service.

423

RETRAITE.

i3 octobre. — M. Lévy (Joseph), garde-mines de 1" classe, en congé (date d'exécution : 7 septembre). DÉCISIONS DIVERSES.

DÉCÈS.

25 novembre. - M. Tissot, ingénieur en chef de 2* classe.

II.

Gardes-mines.

NOMINATIONS.

29 octobre. — M. Coste, [conducteur de Zic classe des ponts et chaussées, démissionnaire, déclaré admissible à l'emploi de gardemines est remis en activité et nommé garde-mines de lx' classe. Il est attaché, en cette qualité, au service du sous-arrondissement minéralogique de Versailles, dans le département de Seineet-Marne, à la résidence de Meaux. Idem. — M. Finot, ancien élève-breveté de l'école des maîtresouvriers mineurs d'Alais, est nommé garde-mines de hc classe. Il est attaché, dans le département des Pyrénées-Orientales, à la résidence de Prades, au service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne, et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi (2e section).

29 août. — M. Reboul, garde-mines de 3e classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne, dans le département des Pyrénées-Orientales, et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi et de Perpignan à Prades, passe dans le département de la Haute-Savoie, à la résidence d'Annecy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry. Idem. — M. Vaillot, garde-mines de W classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos, dans le département de l'Ariège, passe dans le département de l'Ardèche, à la résidence de Privas, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Privas et du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (3e section). 3 octobre. — M. Lecomte, garde-mines de 2e classe, en congé renouvelable, est remis en activité. Il est autorisé à accepter un emploi de conducteur de irc classe, dans le service des travaux du Haut-Sénégal, et sera considéré comme étant en service détaché.

ËGOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

CONGÉ.

29 août. — Un congé d'un an sans traitement, pour service militaire, est accordé à M. Ravat, garde-mines de W classe attaché, dans le département de l'Ardèche, au service du sous-arrondissement minéralogique de Privas, et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (3" section). DÉMISSION.

8 septembre. —M. Bouly, garde-mines de W classé, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice, dans le département des Alpes-Maritimes, est déclaré démissionnaire.

ÉLÈVES EXTERNES. Liste des candidats admis à la suite du concours de 1883. (Décisions ministérielles des 23 juillet, 6 et 31 octobre et 28 novembre.)

Bouinais. Berge. Guéroult. Mercier.

MM.

MM. Wisse. Le Royer. Perreur. Tanquerel des Planches.

de Thomassin. Joannin. Couran. Canat.

Boussu. Rouff. Lemaire. Merveilleux du Vignaux.

MM. Charton. d'Esménard. Longuet. Ledoux. Merle. de S'-Germain. Holtzer.