Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1883, série 8, volume 2, partie administrative)

Page : Image 219

Révision de 2 nov. 2014 17:06:09, edited by Anonymes

456

PERSONNEL. PERSONNEL.

I. — Ingénieurs. II. — Gardes-mines. PROMOTIONS.

Décret du 26 décembre. — M. Trautmann, ingénieur en chef de 1" classe, admis à faire valoir ses droits à la retraite, par décret du 26 avril (*), est nommé inspecteur général honoraire. Arrêté du 28 décembre. — M. Rocard, ingénieur en chef de 2e classe, en congé renouvelable, est élevé à la 1" classe de son grade. Décret du 29 décembre. — M. Perrin, ingénieur ordinaire de 1" classe, est nommé ingénieur en chef de 2e classe. DÉCISIONS DIVERSES.

20 août. — Il est créé un sixième emploi de professeur à l'école des mines de Saint-Étienne. Cet emploi sera attribué à un ingénieur des mines, mais le poste ne sera pourvu d'un titulaire que lorsque les ressources budgétaires le permettront. 2I1 novembre. —Mlsl. Dougados et Laurans, ingénieurs ordinaires e 2e classe, ont été respectivement chargés, à titre d'intérim, des cours ci-après désignés, jusqu'à la nomination du titulaire du nouvel emploi de professeur créé par décision du 23 août, à l'école des mines de Saint-Étienne, savoir : M. Dougados : Cours de chemins de fer et cours de législation des mines. M. Laurans: Cours de physique. 5 décembre.— M. Braconnier, ingénieur ordinaire de ir* classe, en congé sans traitement, est remis en activité. Il est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Carcassonne et attaché, en outre, au service de la 2e section du contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi, en remplacement de M. Wickersheimer, appelé à un autre service. 6 décembre. — M. Trautmann, ingénieur en chef de 1" classe, en retraite, maintenu provisoirement en fonctions, cesse définitivement d'être chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chaumont. Idem. — M. Moissenet, ingénieur en chef de ire classe, en congé renouvelable, est remis en activité et chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Chaumont. (*) Suprà,

p. 255.

NOMINATIONS.

3o novembre.—M. Ode, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de k° classe. Il est attaché en cette qualtié au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, à Paris. 3 décembre. — M. Chaudoreille, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de k° classe. Il est attaché, dans le département de l'Ariége, à la résidence de Fois, au service du sous-arrondissement minéralogique de Vic-Dessos. 20 décembre. — M. Gomot, ancien élève breveté de l'école des mines de Saint-Étienne, est nommé garde-mines de 4e classe. Il est attaché, en cette qualité, dans le département des AlpesMaritimes, à la résidence de Nice, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nice. DÉCISIONS DIVERSES.

3o novembre. — M. Ilarbulot, garde-mines de k° classe, au service des appareils à vapeur, dans le département de la Seine, passe dans le département de la Loire, à la résidence de SaintÉtienne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Étienne et du matériel fixe des chemins de fer construits par l'État. 1" décembre. — La résidence de M. Laruelle, garde-mines de 4e classe, attaché dans le département de l'Indre, à Châteauroux, au service du sous-arrondissement minéralogique de Bourges, est transférée à Guéret (Creuse). M. Laruelle conservera ses attributions actuelles et sera attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Orléans (3e section). RETRAITE.

27 mars. — M. Guillet, garde-mines de h' classe, en congé illimité.