Annales des Mines (1884, série 8, volume 3, partie administrative)
Page : Image 44
Révision de 3 déc. 2014 07:19:32, edited by Anonymes
86
PERSONNEL. 3e arrondissement. M. Olry, ingénieur ordinaire, à Lille.
Lille à Douai (inclusivement); Lille à la frontière, vers Mouscron et raccordement; Lille à la frontière, vers Baisieux ; Lille à Orchies (inclusivement); Fives à Saint-Sauveur et ceinture de Lille; Tourcoing à la frontière, vers Menin; Orchies à la frontière, vers Tournai; Orchies à Douai ; Orchies à Tourcoing; Orchies à. Somain (exclusivement); Lille à la.frontière, vers Comines; Lille à Calais (inclusivement); Hazebrouck à Dunkerque; Armentièros à la frontière, vers Comines; Hazebrouck à la frontière, vers Poperinghe; Dunkerque à la frontière, vers Furnes; Watlen à Bourbourg; Calais à Dunkerque; Lille à Béthune (exclusivement); Lens (exclusivement) à Armentières; Don-Sainghin à Hénin-Liétard; Armenlières à. Berguette; Lens (exclusivement) à Carvin. 4* arrondissement. M. Chosneau, ingénieur ordinaire, à Valenciennes. Douai (bifurcation de Saint-ÉIoy, 215k,4, et bifurcation de Notre-Dame, 216k,6, exclusivement) à Valenciennes et à Blanc-Misseron frontière; Valenciennes à Orchies (exclusivement); Saint-Amand à Blanc-Misseron; Saint-Amand à la frontière de Maulde, vers Tournay; Somain à Busigny (inclusivement); Cambrai à Douai et raccordement de Cambrai; Aubigny au Bac (bifurcation) à Somain; Cambrai a. Chaulnes (exclusivement); Marcoing a. Masnières; Valenciennes au Cateau; Cambrai à Dour, frontière; Valenciennes à Aulnoye; Valenciennes a Maubeuge (Douzies); Busigny (inclusivement) à Erquelines frontière; de bifurcation d'Hautmont à frontière Quévy; raccordement de Maubeuge; Aulnoye à Hirson (exclusivement); Anor à la frontière.
PERSONNEL.
87
Il est attaché, en cette qualité, dans le département des Côtesdu-Nord, à la résidence de Saint-Brieuc, au service du sousarrondissement minéralogique de Rennes. i, — M. Pupier, candidat déclaré admissible, est nommé ma garde-mines de 4' classe. Il est attaché, en cette qualité, dans le département de Saôneet-Loire, à la résidence de Châlon, au service du sous-arrondissement minéralogique de Châlon-sur-Saône. AVANCEMENTS.
il mars. Les gardes-mines dont les noms suivent sont élevés, savoir : Au grade de garde-mines principal : M. Bouty, garde-mines de 1" classe, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Oran et au contrôle de l'exploitation des chemins de fer. De la 2e à la 1" classe : MM. Tourneur, service des appareils à vapeur du département de la Seine; Pondruel, service des carrières de Paris; Lussac, service ordinaire du département d'Oran ; Goddard, service ordinaire du département de la Savoie et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée ; De la 3" à la 2e classe :
16 mai. — Sont nommés collaborateurs-adjoints au service de la carte géologique détaillée de la France : MM. Munier-Chalmas, sous-directeur du laboratoire de géologie à la Sorbonno; Oehlert, bibliothécaire et conservateur du musée, à Laval; Renault, aide-naturaliste au Muséum; Caralp, professeur de géologie à la Faculté des sciences de Toulouse; Bergeron, préparateur de géologie à la Sorbonno; Fallût, vice-secrétaire de la Société géologique de France, à Paris.
DÉCÈS.
11 avril. — M. Liénard, ingénieur en chef de 2e classe.
MM. Besombes, service ordinaire du département de la Seine-Inférieure et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest; Maris, professeur à l'École des mineurs de Douai ; Chazoulière, Allier, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer d'Orléans; Bouguet, Allier, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris-Lyon-Méditerranée; Clère (Georges), Var, service ordinaire ; Drot, Oran, service ordinaire; Galtier, Tarn, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi ; Lesprit, Doubs, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée ; Revel, détaché à la Nouvelle-Calédonie. De la 4e à la 3' classe : MM. Morel, service des appareils à vapeur du département de la Seine;
II. — Gardes-mines.
NOMINATIONS.
16 mai. — M. Chevreul, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de 4e classe.
Girod, Eure, service ordinaire ; Péricard, Hautes-Alpes, service ordinaire; Métivet, Vaucluse, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée; lacquin, Basses-Pyrénées, service ordinaire et contrôle de l'exploitation des chemins de fer du Midi ; Gouéry, Seine, contrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest;