Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1884, série 8, volume 3, partie administrative)

Annales des Mines (1884, série 8, volume 3, partie administrative)

Page : Image 168

Révision de 4 nov. 2014 03:42:00, edited by Anonymes

334

PERSONNEL.

335

PERSONNEL. e

27 novembre. — M. Aubert, ingénieur ordinaire de 3 classe en mission d'études à l'étranger, est mis a la disposition du gouvernement tunisien , pour être attaché sous la direction de M. Grand, ingénieur ordinaire de lrc classe, au service des travaux publics de la régence. M. Aubert sera considéré comme étant, en service détaché. 15 décembre. — Sur la demande de la chambre syndicale des mécaniciens, chaudronniers, fondeurs, et d'après l'avis de la commission centrale des machines a vapeur, M. Féray, président de ladite chambre syndicale, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur. 19 décembre. — M. Mayer, ancien ingénieur en chef du matériel et de la traction de la compagnie des chemins de fer de l'Ouest, actuellement ingénieur-conseil de cette compagnie, est nommé membre de la commission centrale des machines à vapeur. DÉCÈS.

28 septembre. — M. Brossard de Corbigny, ingénieur en chef de 2' classe.

ËCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES.

ÉLÈVES EXTERNES.

Liste des candidats admis à la suite du concours de 1884. (Décisions ministérielles des 30 juillet, 7 et 30 octobre et 19 novembre.) MM. Proromant. Boullangier. Strap. D amour. Balland. Coquelin. Gaufres. Rouff. Garnier. Papon de Lameigné. Ducasse. Lecomte-Denis.

Corpet. Le Touzé. Cablat. Brault. Dianous de la Perrotine. Sauvageot. d'Adhémar. Jacoupy. Bloch. Maybluh. Trocmé.

ACADÉMIE FRANÇAISE.

Dans la séance du 6 décembre, M. Bertrand (Joseph), secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences, a été élu membre de l'Académie française, en remplacement de M. Dumas.

II. — Gardes-mines.

RETRAITES.

29 septembre. — M. Mercier (Jean), garde-mines de 3e classe, en congé illimité.

ÉLÈVES DES COURS PRÉPARATOIRES.

Liste des candidats admis à la suite du concours de 1884. (Décisions ministérielles des 30 octobre et U novembre.) MM. Dufour. de Clausonne. Paulmar. Raoul Duval. Pérouse. Petitjean. Pérès. Roux. Vidal. Malézieux. Feugère des Forts. Bousquet.

MM. Sageret. Regray. Adenot. Dhombres. Barle. Martin. Clausse. Baire. Coulbeaux. Walcker. Suquet. de Gasquet.