Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative)

Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative)

Page : Image 23

Révision de 27 janv. 2015 07:35:02, edited by Anonymes

44

CIRCULAIRES.

STATISTIQUE DE L'INDUSTRIE MINÉRALE ET DES APPAREILS A VAPEUR. — ANNÉE

1884. —

APPAREILS A VAPEUR EMPLOYÉS DANS L'ENCEINTE

DES CHEMINS DE FER.

A M.

, inspecteur général des Paris, le 26 janvier 1885.

Monsieur l'inspecteur général, jai l'honneur de vous envoyer, avec un certain nombre d'ampliations de ma circulaire du 23 janvier courant, les formules (C,D et E) destinées a recevoir, pour l'année 1884, les renseignements statistiques relatifs : 1° Aux machines locomotives et autres appareils, fixes ou locomobiles, employés dans l'enceinte des diverses lignes de chemins de fer en exploitation, dont le contrôle vous est confié; 2° Aux épreuves de ces machines et appareils; 3° Aux combustibles minéraux consommés sur ces chemins. Vous voudrez bien veiller à ce que les lignes ne faisant pas partie des grands réseaux, et comprises néanmoins dans l'étendue de votre service de contrôle, continuent à être inscrites séparément et sans exception sur les états. Je vous prie de transmettre les formules et les ampliations ci-jointes aux ingénieurs des mines placés sous vos ordres, en les invitant à vous mettre en mesure de m'adresser ces statistiques avant le 1er avril. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Directeur des roules, de la navigation et des mines. E.

45

CIRCULAIRES.

BELLOT.

département chargés de ce service, et de me l'adresser dans le délai d'un mois. Je crois, d'ailleurs, utile de rappeler que cet état doit indiquer les accidents occasionnés non seulement par les générateurs, mais encore par les récipients et réservoirs de vapeur spécifiés au titre V du décret du 30 avril 1880 (*). Recevez, etc. . Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Directeur des routes, de la navigation et des mines. E. BELLOT.

APPAREILS A VAPEUR PLACÉS A BORD DES BATEAUX. RELEVÉ DES ACCIDENTS

ARRIVÉS EN

1884.

A M. le préfet du département d Paris, le 28 janvier 1883. Monsieur le préfet, vous trouverez, ci-joint, état destiné à contenir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, en 1884, dans l'emploi des appareils a vapeur placés à bord des bateaux. Je vous prie de 1 faire remplir par 1 Commission de surveillance de votre département, et de me 1 adresser dans le délai d'un mois. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Directeur des routes, de la navigation et des mines. E.

BELLOT.

APPAREILS A VAPEUR PLACÉS SUR TERRE. — RELEVÉ DES ACCIDENTS ARRIVÉS EN

1884.

A M. le préfet du département d Paris, le 28 janvier 1883. Monsieur le préfet, vous trouverez, ci-joint, un état destiné à contenir les renseignements relatifs aux accidents arrivés, en 1884, dans l'emploi des appareils a vapeur placés sur terre. Je vous prie de le faire remplir par les ingénieurs de votre

APPAREILS A VAPEUR EMPLOYÉS DANS L'ENCEINTE DES CHEMINS DE FER. — RELEVÉ DES ACCIDENTS ARRIVÉS EN

A M. , inspecteur général des contrôle de l'exploitation d chemin

1884.

, chargé du de fer d

Paris, le 28 janvier 1883. Monsieur l'inspecteur général, vous trouverez, ci-joint, (*) Volume de 1880, p. 92.