Annales des Mines (1885, série 8, volume 4, partie administrative)
Page : Image 107
Révision de 9 nov. 2014 14:43:35, edited by Anonymes
212
PERSONNEL.
18 juin. — Sont admis à la première classe les élèves-ineénieurs de 2e année dont les noms suivent : MM. Babu. Genty. Fèvre. Primat.
MM. Léon. Villain. Râteau.
MM. Nadal. Lantenois. Bernard.
9 juillet. — Les ingénieurs en chef de 1™ classe dont les noms suivent ont leur traitement porté de 7.000 à 8.000 francs : MM. Mallard. Moutard. Idem. — M. Lâchât, ingénieur en chef de 2e classe, est promu à la 1" classe de son grade. Idem. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de l" classe les ingénieurs ordinaires de 2e classe ci-après désignés : MM. Ichon. Kuss. Rolland. Voisin (Honoré).
MM. Bails. Sauvage. Boutan.
Idem. — Sont nommés ingénieurs ordinaires de 2e classe les ingénieurs ordinaires de 3e classe ci-après désignés : MM. Soubeiran. De Béchevel. Cousin. Jacob.
MM. Chesneau. Walckenaër. Humbert.
DÉCISIONS DIVERSES. e
27 janvier (*), — M. Rolland, ingénieur ordinaire de 2 classe, (*) Omise a sa date.
est autorisé à faire partie d'une mission chargée par M. le Ministre de l'instruction publique et des beaux-arts, de recherches scientifiques en Tunisie, du 15 janvier au 15 avril. j i _ _ Le département de la Lozère est distrait du sous5 un arrondissement minéralogique de Privas et rattaché au sousarrondissement minéralogique d'Alais.
Idem. — Sont admis à la deuxième classe les élèves-ingénieurs de 3e année dont les noms suivent : MM. Toqué. Delloue. Chapuy.
213
PERSONNEL.
12 juin. — M. Luuyt (Paul), inspecteur général'de 2° classe, directeur de l'école nationale supérieure des mines, est nommé membre de la commission des Annales des mines, en remplacement de M. Lan, décédé. 18 juin. — La section de la ligne de Vichy à Thiers et à Ambert, comprise entre Giroux et Ambert est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et a la Méditerranée, savoir : A la 2e section d'ingénieur en chef; Au 1er arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines. 19 juin.— M. Phillips, inspecteur général de 2° classe, membre de l'Institut, est nommé membre du comité de l'exploitation technique des chemins de fer en remplacement de M. HervéUangon. 19 juin. — M. Lodin, ingénieur ordinaire de 1" classe à Paris, est nommé professeur du cours de métallurgie à l'école nationale supérieure des mines, en remplacement de M. Lan, décédé. M. Lodin conserve, d'ailleurs, ses attributions actuelles. 24 juin. — M. Méniolle de Cizancourt, ingénieur en chef de 1" classe, en congé renouvelable, est remis en activité et chargé de l'arrondissement minéralogique de Marseille, en remplacement de M. Benoît, admis a faire valoir ses droits à la retraite. Idem. — M. de Launay, ingénieur ordinaire de 3° classe chargé du sous-arrondissement minéralogique de Moulins, est nommé collaborateur-adjoint au service de la carte géologique détaillée de la France. Idem. — La ligne de Busigny a Hirson est rattachée, pour l'exploitation technique, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de -fer du Nord, savoir : A la lro section d'ingénieur en chef; A l'arrondissement unique d'ingénieur ordinaire des mines. DÉCRETS, 1883.
15