Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative)
Page : Image 19
Révision de 2 nov. 2014 10:09:48, edited by Anonymes
PERSONNEL.
3G
37
PERSONNEL.
période de cinq années et autorisé à entrer au service de la Société anonyme de la raffinerie C. Say, en qualité d'ingénieur attaché à la direction. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er avril. M. Tauzin, ingénieur ordinaire de 2e classe, professeur à l'école des mines de Saint-Etienne, sera chargé provisoirement de l'intérim des services vacants par suite du départ de M. Laurans. 18 mars. — M. Jacquot, inspecteur général de lre classe, est nommé vice-président du conseil général des mines, en remplacement de M. Tournaire, décédé. 19 mars. — M. Orsel, inspecteur général de 2e classe, est chargé du service de la division minéralogique du Sud-Est, en remplacement de M. Bochet, nommé inspecteur général de lr0 classe. Cette disposition aura son effet à dater du 1er avril. 20 mars. — M. Linder, inspecteur général de 2e classe, est nommé membre du conseil de l'école nationale supérieure des mines, en remplacement de M. Tournaire, décédé. 23 mars. — L'arrondissement minéralogique de Rodez est distrait de la division du Sud-Ouest. M. Bochet, inspecteur général de ltc classe, est chargé de l'inspection de cet arrondissement. 29 mars. — La résidence de l'ingénieur chargé du service ordinaire des départements de l'Ardèche et de la Drôme et du 3° arrondissement de la 3e section des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée est transférée de Privas à Valence. Par suite le sous-arrondissement minéralogique de Privas prendra la dénomination de sous-arrondissement de Valence. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er mai. 30 mars. — M. Orsel, inspecteur général de 2e classe, chargé de la division du Sud-Est à dater du 1er avril, continuera d'assurer le service de l'arrondissement minéralogique de Poitiers et de la 2e section du contrôle du chemin de fer d'Orléans, jusqu'à la désignation de son successeur. 31 mars. — M. Jacquot, inspecteur général de 1" classe, viceprésident du conseil général des mines, est nommé président de la commission des Annales des mines, en remplacement de M. Tournaire, décédé.
IL — Gardes-mines.
.NOMINATION.
1" mars. —M. Jamet, candidat déclaré admissible, est nommé garde-mines de 4e classe; il sera attaché, dans le département de la Seine, à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris a Lyon et à la Méditerranée (1" section), en remplacement de M. Clère, admis à faire valoir ses droits a la retraite. Cette disposition aura son effet à dater du 1" avril. AVANCEMENT.
2 février. — M. Croisille, garde-mines de 4e classe, détaché au service des travaux publics de la Nouvelle-Calédonie, est élevé à la 3S classe de son grade. RETRAITE.
M. Clère, garde-mines principal, à dater du 1er avril. DÉCISIONS DIVERSES.
ii janvier. — M. Vollot, garde-mines de 2° classe, attaché dans le département de la Gironde au service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux, est attaché, en outre, au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris a Orléans et prolongements (2° section). 16 janvier. ■— M. Stopin, garde-mines de 3° classe, attaché au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine, est attaché, en outre, au serviee du contrôle de l'exploitation de la ligne de Constantine à Sétif et de la partie de la ligne de Sétif àMénerville, comprise dans le département de Constantine. 4 février. — Un nouvel emploi de garde-mines est créé dans le service de surveillance des appareils à vapeur, des usines métallurgiques et de statistique de l'industrie minérale du département de la Seine. 11 février. — Le nombre des gardes-mines du sous-arrondissement minéralogique de Dijon réorganisé (*) est fixé à trois : (*) Volume de 1885, p. 325.