Annales des Mines (1886, série 8, volume 5, partie administrative)
Page : Image 163
Révision de 11 déc. 2014 22:02:59, edited by Anonymes
324
325
CIRCULAIRES.
CIRCULAIRES.
confection des états; et je me borne à vous inviter à ne pas perdre de vue les instructions contenues dans les circulaires antérieures et les annotations imprimées qui figurent sur les formules. Je vous prie de répartir les formules et les exemplaires ci-joints de la présente circulaire entre les ingénieurs placés sous vos ordres, et de leur donner en même temps les instructions nécessaires pour que les états remplis me parviennent avant le 1er mars prochain. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, Pour le Ministre et par autorisation :
Le Directeur des routes, de la navigation et des mines, F. GUILLAIN.
STATISTIQUE.
—
2e A M.
RENSEIGNEMENTS SEMESTRE.
—
SEMESTRIELS.
ENVOI
DE
—
ANNÉE
1886. —
FORMULES.
, ingénieur en chef des mines, à Paris, le 18 décembre 1886.
Monsieur l'ingénieur en chef, j'ai l'honneur de vous adresser les formules sur lesquelles devront être consignés les renseignements statistiques sommaires relatifs à la production, pendant le 2e semestre de cette année, des mines de combustibles minéraux et des usines à fer comprises dans votre arrondissement minéralogique. Je vous prie de transmettre aux ingénieurs placés sous vos ordres les exemplaires ci-joints, des formules et de la présente circulaire, en les invitant à vous mettre en mesure de me renvoyer les états remplis, au plus tard, le 1" février prochain. Recevez, etc.
STATISTIQUE.
—
APPAREILS —
A M.
A
VAPEUR.
ANNÉE
—
ENVOI
DE
Le Ministre des travaux publics,
FORMULES.
1886.
Pour le Ministre et par autorisation :
Le directeur des routes, de la navigation et des mines,
inspecteur général des Paris, le 18 décembre 1886.
Monsieur l'inspecteur général, j'ai l'honneur de vous transmettre les formules (C, D et E) destinées à recevoir pour l'année 1886, les renseignements statistiques relatifs : 1° Aux machines locomotives et autres appareils, fixes ou locomobiles, employés dans l'enceinte des diverses lignes de chemins de fer en exploitation, dont le contrôle vous est confié; 2° Aux épreuves de ces machines et appareils; 3° Aux combustibles minéraux consommés sur ces chemins. . Je vous prie de répartir les exemplaires ci-joints des formules de cette circulaire entre les ingénieurs des mines placés sous vos ordres, en les invitant à vous mettre en mesure de m'adresser la totalité de la statistique des appareils à vapeur avant le 1" mars prochain. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics-, Pour le Ministre et par autorisation :
Le Directeur des routes, de la navigation et des mines, F. GUILLAIN.
F.
GUILLAIN.
NAVIGATION MARITIME A VAPEUR. — REVISION DE L'ORDONNANCE DU
17
JANVIER
1846.
A M. le préfet du département d Paris, le 23 décembre-1886.
Monsieur le préfet, ainsi que vous le savez, mon administration s'occupe de la préparation d'un règlement destiné a remplacer l'ordonnance du 17 janvier 1846, relative aux bateaux à vapeur qui naviguent sur mer. Après avoir pris l'avis de la commission centrale des machines à vapeur, l'un de mes prédécesseurs a institué, pour élaborer le projet du nouveau règlement, une commission spéciale dans laquelle étaient représentés les divers départements ministériels intéressés (Affaires Étrangères, Commerce et Industrie, Marine et Colonies, Postes et Télégraphes, Travaux publics). Celte commission vient de terminer ses travaux. Avant de soumettre au Conseil d'État le projet que ladite com-