Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative)

Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative)

Page : Image 70

Révision de 20 déc. 2014 18:03:34, edited by Anonymes

138

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

OBJETS.

SUR LES MINES, ETC.

OBJETS.

MAXIMUM.

§ 6. Hauteur des boudins, mesurée verticalement jusqu'au sommet des rails, les roues ayant la position normale, sur voie en alignement et en palier

millim. waeons' Minimum toléré pour les matériel déjà j I voitures. existant

36

§7. Epaisseur des bandages de wagons et voitures, mesurée au point le plus faible de la surface de roulement . .

s 18 AHetme de sûreté. Tons les wagons et toutes les voitures'dé chemins de 1er doive t, a chaque tête, être mu, is d" un ou deux app reils servant d'attelage de sûreté at'm ' « prévenir la coupure du train en cas de l'attelage principal. Les chaîne- de surete généralèmenl prescrites jusqu'ici peuvent donc être remn acéés par un attelage de siirele central, toutefois, es appareils de ce genre d dvem permettre 1 attetage avec les véhicules munis de chaînes de sùrete.

§ 8. Les roues de foule coulées en coquille sont admises dan« le transit international sous les wagons à marchandises non munis de freins.

S*"'

OBSERVATION.

Il n'existe aucun engagement d'admetlre les wagons munis de telles roues dans les trains marchant avec une vitesse supérieure à 45 kilomètre- à l'heure. § 9. Les deux extrémités de tous les châssis de wagons ou voitures doivent être munies d'appareils élastiques de choc el traction.

s 19 Distante au-dessus du plan des rails des partie* les plus basses de-allelaijes non tendus qui ne peuvent pas être relevés ou accrochés, lorsque le véhicule est en pleine charge;!

Cette disposition ne s'applique pas aux wagons destinés à des transports spéciaux. § 10. Hauteur des tampons des véhicules rides, mesurée verticalement du sommet des rails au centre des tampons. . . Maximum toléré pour le matériel existant Aucun minimum n'est fixé pour le matériel existant.

§ 20. Chaque wagon ou voiture doit être munie do ressorts dé'S'tspeitsmii.

1.065 (1.070)

S 21. Les ni'iu'irelles des freins doivent être disposées de façon à ce que. lor« du serrage de- l'rci s, les manivelles tournent » droite («oit dans le sens de la marche des aiguilles d'une montre).

§ 11 Hauteur des tampons des véhicules en pleine charge. . . Minimum toléré pour le matériel déjà existant

§ 22 Les vigies des wagons doivent être établies de telle façon qu". lorsque deux vigies se trouvent vis-à-vis l'une de l'autre, la paroi pleine e\iiêiec de la vigie soit en arriére de la surface du tampon serré à fond rie course. Di-tance horizontale de la paroi extrême au plan du front des tampons

OBSERVATION. Il n'existe aucun engagement d'admettre dans 1-s trains transportant des voyageurs des wagon: dont la hauteur des tampons est inférieure à 910 milli mètres.

§ 12. Ecarlement des tampons, d'axe en axe d'une paire de tampons

Aucune limite n'est fixée pour le matériel existant.

1.760

Pour les véhicules dont l'écartement des tampons est inférieur à 1.720 millimètres, le diamètre des tampons (§ 13) doit mesurer au moins 350 millimètres. Dimensions tolérées pour le matériel déjà existant. .

§ 23. Les véhicules qui, en raison do leur profil transversal, ne pourraient circuler >ur u e ligne ou partie de ligne «erout refusés. Les instructions donnée- par les administration- de rhemius de fer pour l'exécution de la clause qui précède, seront portées à la connaissance des Etats intéressés.

(1.800)

§ 13. Diamètre des tampons Minimum toléré pour le matériel déjà existant ....

§ 24. Chaque wagon et voiture doit porter des inscriptions indiquant :

§ 14. Espace libre entre les tampons et la traverse de ilioc du véhicule ou les pièces y faisait saillie, mesuré parallè; lement à l'axe du véh cule. et sur une largeur d'au inoins 400 millimètres, dans l'espace compris entre les bords des tampons et le crochet de traction, les tampons étant serré à fond de course

'

,3" La tare ou p iri- propre du véhicule, d'après le der nier pe-age, roues et essieux compris;

Aucune limite n'est fixée pour le matériel existant. § 15. Saillie des tampons mir le. crochet de traction, mesurée parallèlement à l'axe du véhicule, entre l'intérieur du crochet non tendu et le front des tampons non serrés Dimensions tolérées pour le matériel j voitures déjà existant / waBOns

§ 16. Longueur des attelaaes, mesurée du front du tampon jusqu'à l'intérieur de l'étrier extrême, l'attelage étant entièrement étendu (tendeur desserré)

4° Le tonnage ou maximum do charge, sauf pour les voitures à voyageurs; 400 (430) (130)

530

Aucune limite n'est fixée pour le matériel existant. § 17. Petit diamètre de la section des clriers d'attelage (etners extrêmes) au contact du crochet de traction

1° Le chemin de fer auquel le véhicule appartient; 2° Un numéro d'ordre;

Uécarf-ment des essipux lorsqu'il est supérieur à 4.500.millimètre-; cette disposition s'applique seulement au matériel à construire; 6° Une indication spéciale dans le cas où les essieux peuvent se depacer radiale.nent. § 25/ Les serrure* des roUures A voyageurs servant au transit international, en tant que les portes d ces voitures sont mu ues dune fermeture à cl f, doivent correspondre ou , , des fr ,'? ," '\, , "e»* types de clef réunis dam 1 instrument (double-clef) figuré par le dessin ci-contre

'Jg*

35

139