Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative)
Page : Image 121
Révision de 4 déc. 2014 05:46:32, edited by Anonymes
PERSONNEL.
241
PERSONNEL. 1er Arrondissement.
ERRATA ii la 1" livraison. ■1° Page 40,
12e
ligne, — au lieu de .
M. Cumenge, ingénieur en chef de 2e classe,
M. Boutiron, ingénieur ordinaire de 1™ classe, à Bordeaux) : ignés de : Bordeaux à Irun ; — Lamothe à Arcachon ; — Borux à Toulouse (exclus); — raccordement avec le réseau d'OrHns; — Langon à Bazas ; — Port-Sainte-Marie à Conclom; — ■ntauban à Saint-Sulpice; — Ligne du Médoc."
lire :
71S kilomètres. M. Cumenge, ingénieur ordinaire de lrè classe.
2° Page 70. — M. Bochet, inspecteur général de l" classe, membre ht» seilde l'École nationale supérieure des mines, a été mainte par erreur, sur la liste des membres du conseil de pié tionnement de ladite école.
I. — Ingénieurs.
DÉCORATIONS.
Décret du 6 juillet (rendu sur le rapport du Ministre de guerre). — M. Noblemaire, ingénieur en chef de 2e classe, dire teur de la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à Méditerranée, est nommé commandeur de l'ordre national de Légion d'honneur. Décret du 12 juillet (rendu sur le rapport du Ministre des b vaux publics). — M. Langlois, ingénieur ordinaire de l"clas est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honnei DÉCÈS.
10 juin. — M. Harlé, inspecteur général de 2° classe, en » traite. DÉCISIONS DIVERSES.
4 mai. — M. Lodin, ingénieur ordinaire de 1" classe attact à la résidence de Paris, au service du contrôle de l'exploitai! des chemins de fer du Nord, remplira les fonctions de secs taire du comité du réseau du Nord, en remplacement ( M. Humbert, exclusivement attaché au service des carrières] Paris et du département de la Seine. 14 mai. — Les 1er et 2e arrondissements du contrôle de l'A ploitation technique des chemins de fer du Midi sont réorgani* comme il suit :
I
I I
2° Arrondissement. M. Beaugey, ingénieur ordinaire de 2e classe, à Pau) : ignés de Toulouse (inclus) à Auch; — Bon-Encontre (exclus) ic-en-Bigorre;— Morceux (exclus) à Tarbes; — Mont-de-MarBKi à Roquefort; — Toulouse (inclus) à Bayonne (exclus); — ffi'tet-Saint-Simon à Tarascon ; — Boussens à Saint-Girons; — ^fcitréjeau àLuchon; — Tarbes à Bagnères-de-Bigorre; — Lourdes a Pierrefitte; — Pau à Oloron et à Laruns; — Puyôo Hax (exclus); — Puyôo à Saint-Palais. 1012 kilomètres. Kj4 mai. — Les travaux de la carte géologique de l'Algérie ïônt rattachés à la direction du service de la carte géologique détaillée de la France. ■Bar suite, les attributions de la commission spéciale instituée H arrêté du 21 janvier 1875 (*), à l'effet de donner son avis sur Htes les mesures relatives à l'exécution de la carte géologique détaillée de la France et, à l'organisation du service chargé de te exécution sont étendues au service de la carte géologique l'Algérie. 11 juin. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 2e classe ■Mené, à la résidence de Paris, au service du nivellement gé|Hal de la France et au contrôle de l'exploitation des chemins de ^■d'Orléans, est attaché, en outre, au service central hydromé■Bue du bassin de la Seine et à la commission des annonces ■Scrues, en qualité de secrétaire-adjoint, en remplacement de mpérardin, ingénieur des ponts et chaussées, nommé chef du cabinet du Ministre. 12 juin. — M. Leclére, ingénieur ordinaire de 2° classe, chargé Isous-arrondissement minéralogique du Mans et attaché au Itrôle de l'exploitation des chemins de fer de l'Ouest, est attaché, eu qualité de professeur, au service de l'École des mines de ■ ) Volume de 1870, p. 14.