Annales des Mines (1887, série 8, volume 6, partie administrative)
Page : Image 180
Révision de 4 déc. 2014 05:20:55, edited by Anonymes
364
PERSONNEL.
365
PERSONNEL. Le programme des exercices pratiques des cours préparatoires comprendra des manipulations de physique et de chimie. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" novembre 1887. Arrêté ministériel du 28 décembre. — L'enseignement de l'école nationale supérieure des mines comprend des conférences sur la paléontologie végétale. Ces conférences sont publiques.
Par décision du Ministre des travaux publics, en date des 27 juillet et 29 octobre 1887, et après avoir subi avec succès un examen d'aptitude, ont été autorisés à suivre, comme élèves étrangers : Les cours spéciaux. MM. Oi'tmans. Balotta. Chéab.
MM. Leite-Chermont. Miouskovieh. Garmendia.
ÉLÈVES EXTERNES. — ÉLÈVES DES COURS PRÉPARATOIRES. ÉLÈVES ÉTRANGERS.
Par décisions du Ministre des travaux publics, en date des 27 juillet, 25 eiî29 octobre 1887, sont nommés à l'école nationale supérieure des mines : 1° Elèves externes de 3e classe pour l'année scolaire 1887-1888, les 27 candidats dont les noms suivent : MM. Marcassin. Gascuel. Lahaye. Gautier de Belleiond. De Montravel. De Morant. Allemand. D'Argll. Lordier.
Carnot. Bardler. Chevlllon. De Bandai. Buelle. De Merona. Diimont. Lévy. Sauvestre. Leroy-Dupré.
MM. Beau. Bapoport. Pontonnier. D'Estival. Ovfila. Orsel. Vuigner. Boux. Waymel. Gralfin.
Solacoglu. Agababoll.
MM. Alimanestlano. Badesco. Lintesco.
MM. i Kipranl. Sucre-
ÉCOLE DES MINES DE SAINT-ÉTIENNE.
MM.
Arrêté ministériel du 26 septembre 1887, relatif au mode et aux conditions d'admission à l'école des mines de Saint-Étienne.
Cassin. Mazeman. Lcew. Biard. Soreau. BichardMaisonneuvc. Pelfau. Bognon. Benqué.
2° Elèves des cours préparatoires pour l'année scolaire 1888, les 34 candidats dont les noms suivent : MM. D'Eichthal. Tixier.
Jllf
Pérez. Georgiadès. I Xydias.
Les cours préparatoires.
ANNÉE SCOLAIRE 1887-1888.
MM. Guerreau. Jigouzo. Borgella. David. Auzépy. Jonchier. Lesueur. Fuseller. Vallois.
MM.
j
MM. Degrand. CottreUe. Beaune. Saint-Dizier. Méchfn. Ruppé. Stiôvenart. Lœw. Nounez Lopes. De Warfn.
•
Art. \". — L'admission à l'école des mines de Saint-Étienne est prononcée à la suite d'un concours ouvert, chaque année, à Saint-Étienne, 1e i" août, à sept heures du matin. Ce concours est subi devant un jury composé du directeur et des professeurs de l'école. Art. 2. — Les connaissances exigées des candidats à l'école de Saint-Étienne sont les suivantes : 1° La langue française; 2° L'arithmétique, l'algèbre, la géométrie, la trigonométrie rectiligne, la géométrie analytique, la géométrie descriptive, la physique et la chimie, telles quelles sont résumées dans les programmes cwmnexés{*); 3" Les éléments du dessin linéaire, du dessin d'imitation et du lavis et l'exécution des épures du programme de géométrie descriptive. Les candidats admissibles aux examens du second degré de
De Kaez Kowski. Georgeault.
'M,