Annales des Mines (1888, série 8, volume 7, partie administrative)
Page : Image 180
Révision de 4 déc. 2014 07:33:35, edited by Anonymes
358
PERSONNEL. PERSONNEL.
359
III. Contrôle de l'exploitation commerciale. III. Contrôle de Vexploitation commerciale. 2e circonscription d'inspecteur particulier (M. Thévenin, à Lille). IV. Surveillance administrative. Commissariat de surveillance administrative de Valenciennes. Arrêté du 6 octobre. — Le contrôle de l'exploitation de la section de la ligne de Draguignan à Meyrargues (compagnie des chemins de fer du Sud de la France) comprise entre Salernes et Barjols est rattaché au service du contrôle de Paris à Lyon et à la Méditerranée et organisé de la manière suivante :
1" circonscription d'inspecteur particulier (M. Harel, à Paris). IV. Surveillauce administrative. Commissariat de surveillance administrative de Laon. Arrêté du 19 octobre. — M. Mussy, ingénieur en chef de 2e classe, en congé renouvelable, en qualité de directeur des aciéries de Longwy, est remis en activité et chargé d'une mission ayant pour objet l'examen des avantages que présenterait l'emploi de rails de grandes dimensions sur les lignes fréquentées par les trains rapides. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er novembre 1888.
I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. MM. Pérouse, ingénieur en chef des ponts et chaussées, à Paris. Pavillier, ingénieur ordinaire des ponts et chaussées, à Marseille.
II. — Gardes-mines.
II. Contrôle de l'exploitation technique. MM. Worms de Romilly, ingénieur en chef des mines, à Paris. Oppermann, ingénieur ordinaire des mines, à Marseille. III. Contrôle de Vexploitation commerciale. MM. d'Ivernois et David, inspecteurs principaux, à Paris. Baudouin, inspecteur particulier, à Avignon. IV. Surveillance administrative. Commissariat des Arcs. Arrêté du 6 octobre. — Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Laon à Sains-Richaumont (réseau du Nord), est organisé de la manière suivante : I. Contrôle des travaux neufs et d'entretien. Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire des ponts et chaussées (M. Caillez, à Saint-Quentin). II. Contrôle de l'exploitation technique. Au 1er arrondissement d'ingénieur ordinaire des mines (M. Lodin, à Paris).
AVANCEMENT.
29 septembre. — M. Bertharion (Antoine), garde-mines de 3e classe attaché, dans le département du Gard, au service du sous-arrondissement minéralogique d'Alais et au service du contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est élevé à la 2e classe de son grade par mesure exceptionnelle.
EXPOSITION UNIVERSELLE DE 1889. Par arrêté du ministre du commerce et de l'industrie en date du 9 novembre 1888 : MM. Haton de la Goupillière, membre de l'Institut, inspecteur général des mines; Humbert, ingénieur des mines, secrétaire de la Société mathématique ; Poincaré, ingénieur des mines, membre de l'Institut, professeur à la Sorbonne;