Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative)

Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative)

Page : Image 48

Révision de 13 oct. 2014 22:15:21, edited by Anonymes

PERSONNEL.

PERSONNEL.

ADMINISTRATION CENTRALE. Décret du 26 mars 1891. — M. Guillain (Antoine-Florent), i génieur en chef de 1" classe au corps des Ponts et Chaussé?) conseiller d'État en service extraordinaire, directeur des route] de la navigation et des mines, au ministère des travaux pj e blics (*), a été nommé inspecteur général de 2 classe, ho cadre, pour prendre rang à dater du 5 avril 1891.

I. — Ingénieurs.

CONGÉ.

Arrêté du 11 mai 1891. — M. Chosson, ingénieur en chef 2" classe, chargé du service de l'arrondissement minéralogi de Saint-Élienne, est mis en congé pour raisons de santé. CONGÉS RENOUVELABLES.

Arrêté du 21 mars 1891. —M. Voisin (Honoré), ingénieur o naire de 1" classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situ' tion de congé renouvelable pendant une nouvelle période de ci années, et autorisé à rester au service de la compagnie d mines de Roche-la-Molière et Firminy, en qualité d'ingénieur; chef chargé de la direction technique, à la résidence de Firmi», Cette disposition aura son effet à dater du 16 juin 1891. Arrêté du 2 avril. — M. Rolland, ingénieur ordinaire lre classe, secrétaire de la commission spéciale de la carte f (*) Décret du 11 janvier 1886 (vol. de 1886, p. 31).

95

Kgique détaillée de la France, à Paris, est mis, sur sa demande, en eonqé renouvelable de cinq ans, en vue de poursuivre ses études sur le chemin de fer transsaharien et sur les questions coloniales dans l'Afrique française. tte disposition aura son effet à dater du 1er avril 1891. rrêté du II avril. — M. Lévy (Léon), ingénieur en chef de lasse,, en congé renouvelable, au service de la Société pour ransmission de la force par l'électricité, est autorisé à acer les fonctions de directeur de la Compagnie des forges de tillon et Commentry. . Lévy continue d'être placé dans la situation de congé revelable. ette disposition aura son effet à dater du 15 avril 1891. DÉCISIONS DIVERSES.

rrêté du 26 mars 1891. —Un service spécial est organisé pour écution des opérations du nivellement général de la France, e service sera placé sous la direction d'un ingénieur en cheMines ou des Ponts et Chaussées, qui aura sous ses ordres ingénieur ordinaire, ainsi que les conducteurs et commis des ts et Chaussées, actuellement attachés au secrétariat de la ■nmission du nivellement. Hj'ingénieur en chef du service du nivellement général de la Hance dirigera les recherches scientifiques et les opérations de Brain, en se conformant aux instructions arrêtées par l'admi^Iration supérieure, sur l'avis de la commission du nivellent. 1 correspondra directement avec les ingénieurs en chef des vicesdépartementaux, avec les agents voyers en chef et avec les mpagnies de chemins de fer ou de canaux, pour toutes les estions concernant les opérations nouvelles ou la visite réglentaire annuelle, l'entretien ou le remplacement des repères nivellement Bourdaloue. Il correspondra de même directement avec les instituts géosiques étrangers pour les questions scientifiques intéressant n service. Mais la correspondance relative aux questions admistratives devra passer par l'intermédiaire du Ministre des traux publics et du Ministre des affaires étrangères. Arrêté du 26 mars. — M. Lallemand, ingénieur ordinaire de 1 classe, secrétaire de la commission du nivellement général la France, est chargé du service spécial du nivellement, orgasé par arrêté de ce jour.