Annales des Mines (1891, série 8, volume 10, partie administrative)
Page : Image 213
Révision de 30 nov. 2014 04:19:39, edited by Anonymes
426
PERSONNEL.
Subdivision de Bourg. — Les arrondissements de Lons-le-Saunier et de Saint-Claude, dans le département du Jura. M. Germain, Contrôleur de 2° classe, chargé en outre du service du déparlement de l'Ain (entier), compris dans le sous-arrondissement minéralogique de Châlon.
PERSONNEL.
427
III. — Commis des mines.
Sous-arrondisseiueiit de Châloii-sur-Saeiie. Bureau de l'Ingénieur ordinaire.
NOMINATIONS.
M. Monin, Expéditionnaire des mines. Subdivision de Châlon-esl. — L'arrondissement administratif de Louhans en entier; les cantons de Verdun, Saint-Martin-enBresse, Chàlon-nord, Chàlon-sud, Saint-Germain-du-Plain et Sennecey-le-Grand dans l'arrondissement de Châlon; les cantons de Tournus, Màcon-nord, Màcon-sud , La Chapelle-de-Guinchay et Tramayes dans l'arrondissement de Màcon. M. Fyot, Contrôleur de 3e classe, qui cessera d'être attaché accessoirement au bureau de l'Ingénieur en chef. Subdivision de Châlon-centre. — Les cantons de Chagny, Givry, Buxy et une partie de celui de Mont-Saint-Vincenl dans l'arrondissement de Châlon; les cantons d'Epinac et de Couches dans l'arrondissement d'Autun; les cantons de Saint-Gengoux, de Cluny et de Matour dans l'arrondissement de Màcon; les cantons de La Guiche, Saint-Bonnet-de-Joux, Charolles, Paray-leMonial, La Clayette, Semur-en-Brionnais, Marcigny et Chauffailles dans l'arrondissement de Charolles. M. Pupier, Contrôleur de 3e classe. Subdivision du Creusot. — L'arrondissement d'Autun en entier (moins les cantons d'Epinac et de Couches), le canton de Montceau-les-Mines et une partie de celui de Mont-Saint-Vincent dans l'arrondissement de Châlon; les cantons de Toulon-sur-Arroux, Palinges, Gueugnon, Digoin et Bourbon-Lancy dans l'arrondissement de Charolles. M. Soudan, Contrôleur principal. Subdivision de Bourg. — Le département de l'Ain en entier. M. Germain (d.-n.), Contrôleur de 2e classe, chargé en outre du service des arrondissements de Lons-le-Saunier et SaintClaude (Jura), compris dans le sous-arrondissement minéralogique de Dijon.
4 novembre 1891. — M. Loir (Augustin), Commis de 4« classe des ponts et chaussées, est nommé Commis de 4e classe des mines et attaché, dans le département du Pas-de-Calais, du service de l'arrondissement minéralogique d'Arras. 16 novembre. — M. Audy (Bertrand), Commis de 3' classe des ponts et chaussées, est nommé Commis de 3e classe des mines et détaché provisoirement au 2° bureau de la division des mines (administration centrale). DÉCISIONS
DIVERSES.
27 octobre 1891. — Est rapporté l'arrêté du 16 septembre 1891 par lequel M. Delacour (Louis), ancien employé secondaire des ponts et chaussées, a été réintégré en qualité de Commis de 4° classe des mines et attaché au service de l'arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône. 4 novembre. — M. Caquil (Jules), Commis de 4e classe, attaché, dans le département du Pas-de-Calais, au service de l'arrondissement minéralogique d'Arras, passe, en qualité de Commis de 4e classe des ponts et chaussées, au service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, même département.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 10 décembre ploitation de la ligne de pagnie de chemins de service du contrôle de Paris-Lyon-Méditerranée savoir :
1891. — Le service du contrôle de l'exla Voulte-sur-Rhône au Cheylard (comfer départementaux) est rattaché au l'exploitation des chemins de fer dé et organisé de la manière suivante ,