Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative)

Annales des Mines (1892, série 9, volume 1, partie administrative)

Page : Image 38

Révision de 11 nov. 2014 14:59:36, edited by Anonymes

PERSONNEL.

75

RETRAITE.

PERSONNEL.

Date de l'eiécution.

. Martelet, ingénieur en chef de 2" classe. . .

21 avril 1892

SERVICES DÉTACHÉS.

rrêtè du 7 mars 1892. — M. Pellé (Maxime), Ingénieur ordiADMINISTRATION

CENTRALE.

Décret du 5 mars 1892. — M. Gay, Inspecteur Général des Ponls et Chaussées de 2° classe, Directeur des Chemins de fer, est nommé Inspecteur Général de 1" classe hors cadre, pour prendre rangà dater du 22 septembre 1892. Arrêté du 5 mars. — La Division de la Comptabilité est détachée de la Direction des Routes, de la Navigation et des Mines. Elle formera avec la Division du Personnel, la Direction du Personnel et de la Comptabilité. M. Gay, Inspecteur Général des Ponts et Chaussées, est délégué dans les fonctions de Directeur du Personnel et de la Comptabilité. Ces dispositions auront leur effet à dater du 7 mars 1892. Décret du 5 mars. — M. Metzger, Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées de 2e classe, est nommé Directeur des Chemins de fer au Ministère des Travaux publics, en remplacement de M. Gay, appelé à d'autres fonctions. Cette disposition aura son effet à dater du 7 mars 1892.

I. — Ingénieurs.

NOMINATIONS.

Décret du 18 mars 1892. — Sont nommés Ingénieurs ordinaires de 3* classe, pour prendre rang à dater du l" avril 1892, les Elèves-Ingénieurs hors de concours dont les noms suivent : MM. Leproux (André). Weiss (Paul).

re de 2" classe, chargé du sous-arrondissement minéraloHuc d'Arras et du 3° arrondissement du service du contrôle de Hploitation technique des Chemins de fer du Nord, est mis à la ^fcosition de l'Administration des Chemins de fer de l'État, pour

plir les fonctions d'Ingénieur adjoint au Chef de l'exploion.

. Pellé sera considéré comme étant en service détaché, es dispositions auront leur effet à dater du 16 mars 1892.

rrêtè du. 10 mars. — M. Bellom (Maurice), Ingénieur ordie de 3° classe détaché a l'Office du Travail (Ministère du Cornée et de l'Industrie), est mis à la disposition de M. le Garde Sceaux, Ministre de la Justice et des Cultes, pour être attaché 'abinet du Ministre. . Bellom continue d'être placé dans la situation de service ché. DÉCISIONS DIVERSES.

rrêtè du 7 mars 1892.— M. Fumey, Ingénieur ordinaire de 'asse, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bés et du 5" arrondissement du service du Contrôle de l'exploion technique des chemins de fer du Midi, est attaché au inet du Directeur des chemins de fer, en remplacement de "etzger, appelé à d'autres fonctions. . Fumey est chargé, en outre, du 1" arrondissement du serdu Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer Paris à Lyon et à la Méditerranée, en remplacement de ffalckenaer qui reste exclusivement attaché au service de Brillance des appareils à vapeur du département de la Seine. rrêtè du 7 mars. — M. Bernard (Maurice), Ingénieur ordie e de 3 classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique arcassonne et du 4" arrondissement du service du Contrôle l'exploitation technique des chemins de fer du Midi, est rgé, en outre, de l'intérim du sous-arrondissement minéraque de Béziers et du 5" arrondissement du service du Con-