Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative)

Page : Image 36

Révision de 4 oct. 2014 02:29:25, edited by Anonymes

70

CIRCULAIBES.

BATEAUX À VAPEUR. NAVIGUANT SUR MER. — RÉORGANISATION DES COMMISSIONS DE SURVEILLANCE.

PERSONNEL.

A M. le Préfet du département d Paris, le 30 mars 1893.

Monsieur le Préfet, suivant les instructions contenues dans ma circulaire du 15 mars courant (*), vous avez à provoquer et à me transmettre, avec votre avis, les propositions de l'ingénieur en chef du service maritime de votre département relatives à la réorganisation des commissions de surveillance des bateaux à vapeur naviguant dans les eaux maritimes. A ces propositions devra être jointe l'indication de la composition actuelle des commissions.

I. — Ingénieurs.

DÉCISIONS DIVERSES.

Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics. Pour le Ministre et par autorisation : Le Conseiller d'État, Directeur des routes, de la navigation et des mines,

F.

(*) Voir suprà, p. tiS.

GUILLAIN.

Décret du 15 novembre 1892. — M. Toqué, Ingénieur ordinaire de 2e classe, est autorisé à substituer à son nom patronymique celui de Focqué et à s'appeler légalement à l'avenir Focqué au lieu de Toqué. Arrêté du 6 mars 1893. — Le département du Lot est distrait du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et rattaché au sous-arrondissement minéralogique d'Albi. Arrêté du 15 mars. — Une commission spéciale composée d'un Ingénieur en Chef des Ponts et Chaussées ou des Mines, Président, d'un Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées ou des Mines et d'un Mécanicien de la Marine, est instituée pour l'examen des candidats au brevet de Mécanicien de 1" ou de 2e classe à bord des bateaux à vapeur naviguant dans les eaux maritimes. Cette commission est constituée comme il suit : MM. Le Chatelier (Louis), Ingénieur en Chef de 2° classe des Ponts et Chaussées, Président. Magueur, Mécanicien en Chef de la Marine. Bellom (Maurice), Ingénieur ordinaire de 3e classe des Mines. Arrêté du 18 mars. — M. Potier, Ingénieur en Chef de 1™ classe à Paris, est nommé Professeur du cours d'Électricité industrielle à l'École nationale supérieure des Mines.