Annales des Mines (1893, série 9, volume 2, partie administrative)
Page : Image 227
Révision de 5 nov. 2014 19:09:21, edited by Anonymes
452
PERSONNEL.
453
PERSONNEL.
Exploitation et traction, — M. Chapuy-, Ingénieur ordinaire des Mines, à Lille. Lignes de : Lille (heurtoir) il Douai (disque vers Arras de la bifurcation de SaintÉloi) et raccordement entre les bifurcations de Notre-Dame de SaintÉloi et de Sin jusqu'aux disques avancés vers Cambrai et vers Somain. Lille (heurtoir) à la frontière vers Mouscron et raccordement du Becquerel. Lille (bifurcation de Tournay) à la frontière vers Baisieux. Raccordement de la bifurcation d'Ascq à la bifurcation de Gressart. Raccordement de la bifurcation de Triez-Dclval h celle de Tressin. Lille ( bifurcation d'Hellcmmes ) à Valenciennes (bifurcation de Beuvrages) et raccordement de Bruai. Fives à Saint-Sauveur et ceinture de Lille. Tourcoing (bifurcation de Tourcoing) a la frontière vers Menin. Orchies (bifurcation de Nomain-Ouvignies) à la frontière vers Tournay. Orchies (bifurcation d'Orchies) à la bifurcation de Pont-de-la-Deûle. Orchies (disque à distance de la bifurcation d'Orchies vers Somain ) à Tourcoing (bifurcation du Tilleul). Lille (bifurcation de Comines) a la frontière vers Comines. Lille (bifurcation du Lion-d'Or) à a Calais maritime, avec embranchement : 1" d'Hazebrouck vers Lens jusqu'au disque vers Berguette, de la bifurcation d'Hazebrouck; 2° de Saint-Orner vers Arques jusqu'au disque a distance vers Arques, de la bifurcation d'Arqués; 3° de Calais vers Boulogne jus-
qu'au disque à distance de la bifurcation de Saint-Pierre vers Boulogne. Raccordement de la bifurcation de La Madeleine à celle de Mouscron. Hazebrouek (bifurcation de la HauteLoge) à Dunkerque (heurtoir). Armentières (bâtiment des voyageurs) à la frontière vers Comines. Hazebrouek (bâtiment des voyageurs) â la frontière vers Poperinglie (Compagnie de la Flandre occidentale). Dunkerque (bifurcation de Fumes) à la frontière vers Furnes. W'atten (bifurcation de Watten) à Bourbourg (bâtiment des voyageurs). Calais (bifurcation des Pierrcties) il Dunkerque (bifurcation de Coudekerque). Lille (bifurcation de Rouchin à Béthune (disque à distance vers Lille) et à Béthune - rivage. Lens (disque à distance de la bifurcation de Sallau vers Don) à Armentières (bâtiment des voyageurs). Dou-Sainghin (bâtiment des voyageurs) à Hénin-Liétard (bâtiment des voyageurs). Armentières (bâtiment des voyageurs) à Berguette (disque â distance vers Armentières). Lens (disque à distance de la bifurcation de Sallau, vers Libercourl), a la bifurcation d'Harponlieu avec le raccordement de la bifurcation de la Maison-Rouge avec celle d'Evin. Douai (disque avancé de la bifurcation de Sin (ouest) vers Somain) à Valenciennes, ii la frontière vers Quiévruin. Saint-Amand (bifurcation est) à BlancMisseron (bâtiment des voyageurs).
Saint-Amand (bifurcation ouest) à Maulde (frontière). Valenciennes (bâtiment des voyageurs) ii Aulnoye (bâtiment des voyageurs). Valenciennes (bifurcation de la Tourelle) au Cateau (bâtiment des voyageurs ). Valenciennes (bifurcation de Valenciennes) à Maubeuge (bifurcation nord de Douzies). Cambrai (bifurcation d'Escandœuvrcs) à Solesmes, il Bavai et a la frontière vers Dour. Somain ( bifurcation de Somain) â Busigny (bâtiment des voyageurs). Chaulnes (disque avancé vers Cambrai) à Cambrai et Douai (disque avancé de la .bifurcation de Sin (est) vers Cambrai) — raccordement de Cambrai. Marcoing (bâtiment des voyageurs) a Masnières (heurtoir). Aubigny-au-Bac (bâtiment des voyageurs) à Somain (bifurcation est de Villers-Campeau), de la bifurcation de Villers-Campeau sud a la bifurcation de Villers-Campeau ouest. Lourches (bâtiment des voyageurs) à l'rouvy-Thiant (bâtiment des voyageurs).
Somain (bifurcation d'Erré) a Orchies ( disque avancé de la bifurcation d'Orchies vers Somain). Somain a la frontière vers Péruwelz et de la bifurcation de Péruwelz à Bruai (compagnie d'Anzin). Aulnoye ( bifurcation d'Aulnoye ) à Hirson (disque avancé de la bifurcation du Paradis vers Aulnoye), de la bifurcation de Berlaimont a la bifurcation de Levai. Anor (bifurcation) il la frontière. Busigny (disque avancé de la bifurcation de la Malmaison vers Tergnier) il la frontière vers Erquclincs — de la bifurcation de la Malmaison au disque avancé de celle-ci vers Hirson — de la bifurcation d'Hautmont â la frontière vers Quévy — de la bifurcation do Douzies sud â la bifurcation des usines. Ferrière-la-Grande (bâtiment des voyageurs) à Consolre (heurtoir). Maubeuge (bifurcation de Maubeuge) à Fourmies (bifurcation de Fourmies). Le Cateau (bâtiment dos voyageurs) à Wassigny (disque à distance vers Le Cateau).
1.2041 ',500.
ÉCOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES. Par décision du Ministre des travaux publics, en date du 19 juillet 1893, le diplôme supérieur d'Ingénieur civil des mines est accordé aux élèves, sortant de l'École nationale supérieure des mines, dont les noms suivent : I. Elèves français. MM. Desmarres, Laporte, DÉCRETS,
Merlet, Sauvestre, 1893.
Méchin, Regnault, 31