Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative)
Page : Image 258
Révision de 12 nov. 2014 18:37:39, edited by Anonymes
514
PERSONNEL.
modification de l'article 3 du règlement de l'École des Mines de Saint-Étienne ; Vu les propositions présentées par le Conseil de cette École Sur la proposition du Directeur du Personnel et de la Comptabilité; Arrête : Les différents cours de l'École des Mines de Saint-Étienne sont répartis ainsi qu'il suit entre les Professeurs de cette École : Exploitation des mines et préparation méca-\ iq J n Ue Législation des mines et économie industrielle. ( Métallurgie des métaux autres que le for. . . . )
§
Ingénieur ordinaire des mines ) „ de 2 classe-
M.
)
Ml
Leproux,
! ingénieur ordinaire des mines c de 3 classe-
Analyse minérale
i
Métallurgie du fer
\ ingénieur ordinaire des mines.
JJ_ _
Géométrie descriptive Stéréotomie Levé des plans Paléontologie végétale Comptabilité
, . .
\
D'EAUX
MINÉRALES ,
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION , ETC.
Râteau
\ M. Friedel, ! Ingénieur ordinaire des mines . ) de 3° classe.
Constructions Chemins de fer
SOURCES
classe>
,
s
LES MINES , CARRIÈRES ,
ordinaire des mines
de 2
Mécanique rationnelle Électricité
Mécanique appliquée
CONCERNANT
M. Lebreton, In énieur
Analyse mathématique
Géologie Minéralogie Physique (Chaleur, Acoustique et Optique).
LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS
. Grand'Eury.
M
Ces dispositions auront leur effet à dater du 1" novembre 1894. Paris, le 27 octobre 1894. Louis
BARTHOU.
Décret du Président de la République, du 24 novembre 1894, portant institution de la concession des mines de sel gemme et sources salées de DROUVILLE (Meurthe-et-Moselle). (EXTRAIT.)
Art. i". — Il est fait concession à la Société anonyme des produits chimiques et soudière de la Meurthe, des mines de sel gemme et sources salées comprises dans les limites ci-après définies, communes de Drouville et Courbesseaux, arrondissement de Lunéville, de Gellenoncourt et Haraucourt, arrondissement de Nancy, département de Meurthe-et-Moselle. Art. 2. — Cette concession, qui prendra le nom de concession de Drouville, est limitée, conformément au plan annexé au présent décret, ainsi qu'il suit : Au nord, par une ligne droite A B, joignant le point A, angle saillant de la limite de la commune de Drouville, placé à l'angle nord de l'ancien bois du Frahaut, au point B, commun aux trois communes de Courbesseaux, Gellenoncourt et Drouville; Au nord-ovest : 1" Par une ligne droite joignant ledit point B au point C, clocher de Gellenoncourt; 2° Par une ligne droite joignant le point C au point D, clocher de Haraucourt (la ligne C D formant une partie de la limite sud-est de la concession de Haraucourt, instituée par décret du 17 mai 1886 (*); A Vouest, par une partie D E de la ligne droite joignant ledit (*) Volume de 1886, p. 178.