Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative)

Annales des Mines (1894, série 9, volume 3, partie administrative)

Page : Image 278

Révision de 15 nov. 2014 06:33:15, edited by Anonymes

554

PERSONNEL. PERSONNEL.

sous-arrondissement minéralogique de Moulins, est nommé Contrôleur de 4° classe, et attaché, dans le département du Cher, à la résidence de Bourges, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer d'Orléans.

555

En outre, la section d'Avignon à Thor, de la ligne d'Avignon à Cavaillon, est distraite des attributions du commissariat de Cavaillon et rattachée au commissariat d'Avignon.

DÉCISIONS DIVERSES.

31 octobre 1894. — M. Coret, Contrôleur de lro classe, attache, dans le département du Loiret, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer d'Orléans, passe dans le département de la Loire-Inférieure, à la résidence de Nantes, au service du sous-arrondissement minéralogique de Nantes.

III. — Commis des mines.

8 novembre 1894. — M. Menet (Antoine), Commis de 2° classe des Ponts et Chaussées, est nommé Commis de 2e classe des Mines, et attaché, dans le département du Cher, à la résidence de Bourges, au service de l'arrondissement minéralogique de Poitiers.

SERVICE DES MINES. Arrêté du 5 novembre 1894. — Le sous-arrondissement minéralogique de Versailles (départements de Seine-et-Oise, de Seineet-Marne et d'Eure-et-Loir), est distrait de l'arrondissement minéralogique de Paris et rattaché à l'arrondissement de Rouen. Par suite, l'arrondissement minéralogique de Paris ne comprendra plus qu'un seul sous-arrondissement — sous-arrondissement de Paris. L'arrondissement minéralogique de Rouen comprendra deux sous-arrondissements : Sous-arrondissement de Versailles et sous-arrondissement de Rouen. L'effet de ces dispositions remontera au 15 octobre 1894.

ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES. CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 23 novembre 1894. — Le service du Contrôle delà ligne d'Orange à l'Isle-sur-Sorgues (réseau Paris-Lyon-Méditerranée) est rattaché, savoir : 1° Pour le Contrôle de la voie et des bâtiments, au 7e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées; 2° Pour le Contrôle de l'exploitation et de la traction, au 7' arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Mines; 3° Pour le Contrôle de l'exploitation commerciale, à la 4e circonscription d'Inspecteur particulier (M. Baudoin); 4" Pour la Surveillance administrative : au commissariat de Cavaillon pour la partie comprise entre Orange (disque avance côté Jonquières) et l'Isle-sur-Sorgues, y compris la gare de Carpenlras depuis le disque avancé côté Sorgues; Au commissariat d'Avignon pour la partie comprise depuis la gare d'Orange jusqu'au disque avancé côté Jonquières.

Par décisions du Ministre des Travaux publics en dates des 6, 20, 26 juillet, 27 août, 25 octobre, 3, 10 et 17 novembre 1894, ont été nommés à l'École nationale supérieure des Mines, pour l'année scolaire 1894-1895: 1° Elèves externes de i" année. MM. Faure (Félix), Joessel, Tarbé de Saint-Hardouin, Raybaud, Marc, Rabault, De Loisy, Delorthe, Pélabon, Dubernard,

MM. Ledoux, Frois, Rousselin, Seydoux, Westercamp, Denis, Daillier, Guionnet, Mayaud, Brière,

MM. Walcker, Grandel, Frochot, De Cacqueray, Viguié, Jacquot, Manhès, Puech, De Longeaux, Leharle.