Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative)
Page : Image 53
Révision de 9 oct. 2014 06:10:07, edited by Anonymes
104
PERSONNEL
DES
MINES.
BERTRAND,
ingénieur en chef, professeur à l'école nationale super, des mines. LE CHATELIER, ingénieur en chef, professeur à l'école nationale supérieure des mines. LODIN, ingénieur en chef, professeur à l'école nationale supérieure des mines. SAUVAGE, ingénieur ordinaire, professeur à l'école nationale supérieure des mines. FERMIER, ingénieur ordinaire, professeur à l'école nationale supérieure des mines. DE LAUNAY, ingénieur ordinaire, professeur à l'école nationale supérieure des mines. ZEILLER, ingénieur en chef, secrétaire.
COMITÉ DE L'EXPLOITATION TECHNIQUE DES CHEMINS DE FER.
Le comité est présidé par le Ministre des travaux publics. Le directeur des chemins de fer et les inspecteurs généraux des ponts et chaussées ou des mines, chargés de la direction des services de contrôle de l'exploitation des chemins de fer, sont membres de droit du comité. Les inspecteurs généraui, chargés delà direction des services de contrôlo de l'exploitation des chemins de fer peuvent, en cas d'absence ou d'empêchement, être suppléé; par l'un des ingénieurs en chef placés sous leurs ordres, qui aura alors entrée au comité avec voii dôlibérative pour les affaires de son service. M. Chesneau, ingénieur ordinaire des mines, adjoint à la direction des chemins de fer, -a entrée au comité, avec voix consultative.
Autres membres du comité : MM.
inspecteur général des mines, vice-président. inspecteur général des mines. LORIEUX, inspecteur général des mines. VICAIRE, inspecteur général des mines, professeur du cours de chemins de fer à l'école nationale supérieure des mines. COLLIGNON, inspecteur général des ponts et chaussées. BRICEA, ingénieur en chef des ponts et chaussées, professeur du cours de chemins de fer à l'école nationale des ponts et chaussées. PÉROUSE, ingénieur en chef des ponts et chaussées. e LABRE, colonel d'infanterie breveté hors cadres, chef du 4 bureau de l'état-major général de l'année. MATROT, ingénieur en chef des mines, directeur des chemins de fer de l'Etat. HATON DE LA GOUPILLIÈRE, inspecteur général des mines, membre de l'Institut. LÉAUTÉ, membre de l'Institut. CUVINOT, sénateur, inspecteur général des ponts et chaussées (en retraite). REYMOND, ancien président de la Société des ingénieurs civils. ORSEL,
LINDER,
PERSONNEL
DES
105
MINES.
AEL,
inspecteur général des télégraphes. ingénieur civil. ONTZEN, idem. Sont autorisés à assister aux séances du comité en qualité d'auditeurs :
'OTTSCHALK,
MM.
(Jean), ingénieur en chef des ponts et chaussées, adjoint à la direction des chemins de fer. DEBRAY, ingénieur en chef des ponts et chaussées, secrétaire général de la commission des méthodes d'essai des matériaux de construction. Secrétariat du comité: MM. PÉROUSE, ingénieur en chef des ponts et chaussées, d. n., secrétaire. COLIX, idem. secrétaire-adjoint.
,,1-SAL
COMMISSION
SPÉCIALE
DE
LA
CARTE
GÉOLOGIQUE
DÉTAILLÉE
DE LA FRANCE ET DE LA CARTE GÉOLOGIQUE DE L'ALGÉRIE.
Le directeur des rontes, de la navigation et des mines fait partie de la commission. Le directeur du service de la carte géologique détaillée assiste aux séances de la commission, avec voix consultative. MM. LINDER, inspecteur
général des mines, président. inspecteur général des mines (en retraite), membre de l'Institut. CASTEI., inspecteur général des mines. MASSIEU, idem. FOUQUÉ, membre de l'Institut, professeur d'histoire naturelle des corps inorganiques au Collège de France. GAUDRY, membre de l'Institut, professeur de paléontologie au Muséum d'histoire naturelle. CARNOT, inspecteur général, inspecteur de l'école nationale supérieure des mines. N..., inspecteur général des mines. NIVOIT, ingénieur en chef des mines, professeur de minéralogie et de géologie à l'école nationale des ponts et chaussées. ZEILLER, ingénieur en chef des mines. GOSSELET, correspondant de l'Institut, professeur de géologie à la faculté des sciences de Lille. MUNIER-CHALMAS, professeur de géologie à la faculté des sciences de Paris. DE LAUNAY, ingénieur ordinaire des mines, professeur de géologie appliquée à l'école nationale supérieure des mines, secret taire.
DAUBRÉE,