Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative)
Page : Image 194
Révision de 30 oct. 2014 14:47:51, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL
387
Arrêté du 16 juillet. — M. de Billy, Ingénieur ordinaire de 2- classe, chargé du sous - arrondissement minéralogique de Saint-Étienne, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Angers, en remplacement de M. Liénard. Décision du 18 juillet. — I. Sont admis à la 1" classe, les Élèves-Ingénieurs de 2° classe dont les noms suivent, savoir :
I. — Ingénieurs.
MM. Lebrun, Caltaux, Chip art, Ravier. II. Sont admis à la 2e classe, les Élèves-Ingénieurs de 3e classe dont les noms suivent, savoir :
DÉCISIONS
DIVERSES.
Arrêté du 8 juillet. — M. Fumey, Ingénieur ordinaire de Ire classe attaché, à la résidence de Paris, au service du Contrôle des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est attaché, en outre, au service spécial du Contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris, en remplacement de M. Pellé. Arrêté du % juillet. —M. Bellom (Maurice), Ingénieur ordinaire de 2" classe attaché, à la résidence de Paris, au service du Contrôle central des chemins de fer de l'État et au Secrétariat du Conseil général des Mines, est chargé, à la môme résidence, du 2e arrondissement du service de surveillance des appareils à vapeur du déparlement de la Seine, en remplacement de M. Pellé. M. Bellom reste d'ailleurs attaché provisoirement au Secrétariat du Conseil général des Mines. Arrêté du 16 juillet. — M. Liénard (Alfred), Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Angers et de l'intérim du sous-arrondissement de Nantes, est attaciié à l'École des Mines de Saint-Etienne, en qualité de Professeur des cours de Mécanique appliquée, de Constructions et de Chemins de fer, en remplacement de M. Leproux. Arrêté du 16 juillet. — M. Leproux (André), Ingénieur ordinaire de 3e classe attaché, en qualité de Professeur, à l'École des Mines de Saint-Étienne, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Saint-Éticnne-Est, en remplacement de M. de Billy.
MM. Bès de Berc, Pourcel, Bellanger, Dussert, Jordan (Paul).
II. — Contrôleurs des mines.
DÉCORATION.
Décret du 12 juillet 1895.— M. Soudan (Jules), Contrôleur principal, est nommé Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur. DÉCÈS.
Date du décès.
M. Bouvier (Jules), Contrôleur principal, Alger, service du sous-arrondissement minéralogique d'Alger et contrôle de l'exploitation technique du chemin de fer d'Alger à Oran et de Blidah à Berrouaghia
12 juill. 1895