Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative)
Page : Image 241
Révision de 25 nov. 2014 05:06:11, edited by Anonymes
PERSONNEL.
481
PERSONNEL. II. — Contrôleurs des mines.
DÉCISIONS DIVERSES.
I. — Ingénieurs.
NOMINATIONS.
Décret du 22 octobre 1895. — Sont nommés Ingénieurs ordinaires de 3e classe au Corps national des Mines, pour prendre rang à dater du 16 octobre 1893, les Elèves-Ingénieurs hors de concours dont les noms suivent, savoir : MM. Jouguet (Emile). Cuvelette (Esnest-Camille). Champy (Louis).
Arrêté du 22 octobre 1893. — M. Gourvest, Contrôleur de 3e classe, attaché, dans le département de la. Seine, au service du Contrôle spécial des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris, passe au service du Contrôle des tramways du même département. 22 octobre. — M. Peyronnet (Guillaume), Commis admissible a l'emploi de Contrôleur des mines, est chargé des fonctions de Contrôleur et attaché, dans le département de la Seine, au service spécial du Contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris.
DÉCISIONS DIVERSES.
SERVICE DES MINES. Arrêté du 5 octobre. — M. Chesneau, Ingénieur ordinaire de 1" classe, cesse de remplir les fonctions d'Adjoint à la Direction des chemins de fer. Il conserve d'ailleurs ses autres attributions. Arrêté du 22 octobre. — M. Nentien, Ingénieur ordinaire de 1" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Sud (nouvelle organisation) et du 1" arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des che-
Arrêté du 16 octobre. — La résidence de l'Ingénieur ordinaire des Mines chargé du sous-arrondissement minéralogique de Pau, est transférée de Pau à Bordeaux. Ce sous-arrondissement prendra la dénomination de sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Sud. Le sous-arrondissement minéralogique actuel de Bordeaux prend la dénomination de sous-arrondissement de BordeauxNord.
mins de fer du Midi (*). Arrêté du 28 octobre. — La mission spéciale confiée à M. Wickersheimer, Ingénieur en chef de 2e classe, et ayant pour objet l'étude des questions relatives à la traction électrique poulies chemins de fer et les tramways, est prolongée pour une durée d'une année (**).
(*) Voir infrà, p. 481. (**) Voir volume de 1894, p. -183.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 11 octobre 1893. — Le service du Contrôle de la section de la ligne de Lozanne à Paray-le-Monial, comprise entre Lozanne et Lamure (réseau de Paris-Lyon-Méditerranée), est rattaché, savoir :