Annales des Mines (1895, série 9, volume 4, partie administrative)
Page : Image 252
Révision de 25 nov. 2014 07:12:30, edited by Anonymes
502
PERSONNEL.
503
PERSONNEL.
du service du sous-arrondissement minéralogique de Bordeauxe Nord, du 3 arrondissement du Contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau de l'État et du 6' arrondissement du Contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau d'Orléans (nouvelle organisation) (*).
ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DES MINES
Arrêté du 5 novembre. — M. Cuvelette, nommé, par décret e du 22 octobre 1895, Ingénieur ordinaire de 3 classe, est chargé du service du sous-arrondissement minéralogique de Toulouse, du 7° arrondissement du Contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau d'Orléans et du 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation et de la traction du réseau du Midi, en remplacement de M. Verlant, appelé à un autre service (**).
Par décision du Ministre des Travaux publics, en date des 10 octobre 1894, 18, 26 juillet et 19 septembre 1895, ont été nommés élèves des Cours spéciaux de première année à l'École nationale supérieure des Mines :
Arrêté du 5 novembre. — M. Champy, nommé, par décret du 22 octobre 1895, Ingénieur ordinaire de 3° classe, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, en remplacement de M. Prost, mis en service détaché (***). Décision du 18 novembre. — M. Bellom, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé, à la résidence de Paris, du 2e arrondissement du service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine et attaché, en outre, au Secrétariat du Conseil général des Mines, est autorisé à remplir les fonctions de Chef du Secrétariat particulier de M. le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. M. Bellom conserve ses attributions actuelles. Toutefois, l'intérim du 2e arrondissement du service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine est confié pendant la durée de sa mission à M. Bochet. Ingénieur ordinaire de 1" classe, à Paris.
(*) Voir suprà, p. 482. (**) Voir suprà, p. +28. (***) Voir suprà, p. SOI.
MM. Lussaud, Charpentier, Widmer, Marquet, Philippard, Herwegh, Mathivet, Lenclud, Bruniquel-Recoules, Faucillon,
MM. MM. Brosselin, de Wendel, de Lacroix de Lava- Roux, lette, Schèfer, Lacave, Charbonniez, Delage, Bertrand, Beumaux, Cahen, Hallé, Boulinier, Teissier, Fauvage, Capelle, Laporte, Le Bret, Gindre.
Par décision du 26 octobre 1895, ont été nommés élèves des Cours préparatoires à la même École, pour l'année scolaire 1895-1896 : MM. leichnam, Iweins, Capdeville, Duclos, Bucaille de LittiDière, Sainte-Claire Deville, Dubois, Gassier, Bérué,
MM. Allaire, Defly-Dieudé, Bavière, Guillemot, Rodocanaki, Marsaut, Debieunne, Jenner, Taillard, Lemoine,
MM. Combe, Fouques-Duparc, Caën, Desprez de Gésincourt, Houssais, Dinoire, Jourdain, Sever.
Par décision des 31 octobre, .5, 6, 8 et 20 novembre, ont été