Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)

Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)

Page : Image 36

Révision de 5 nov. 2014 06:59:24, edited by Anonymes

n

PERSONNEL.

PERSONNEL IL — Contrôleurs.

NOMINATION.

I. — Ingénieurs. DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 13 janvier 1896. — M. Janet, Ingénieur ordinaire de lr0 classe, chargé, à la résidence de Paris, du sous-arrondissement minéralogique de Versailles et du l01' arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'Ouest, est chargé du Ier arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. M. Janet reste, d'ailleurs, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Versailles. Arrêté dit 18 janvier. — M. Bernheim, Ingénieur ordinaire île 2° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique du Mans et du 3° arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'Ouest, est chargé, à la résidence de Paris, du 1er arrondissement du même service de Contrôle, en remplacement de M. Janet. Arrêté du 17 janvier. — M. Lecornu, chargé du service du Contrôle central des chemins de fer de l'Ouest, remplira les fonctions de contrôleur général de l'exploitation commerciale des chemins de fer de l'État. ACADÉMIE

DES

27 janvier 1896. — M. Magalon (Gaston), ancien élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1888 avec le n° 3, est nommé contrôleur de 4e classe et mis à la disposition du ministre des Colonies, pour occuper un emploi de son grade à la Nouvelle-Calédonie. 11 est placé dans la situation de service détaché.

DÉCÈS. Date du décès.

M. Labeyrie (Adolphe), Contrôleur principal, (Marne, service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'Est)

DÉCISIONS

2 janvier 1896

DIVERSES.

30 janvier 1896. — M. Dumas (Henri), Contrôleur de 4e classe, attaché dans le déparlement de la Marne, à la résidence de Reims, au service du sous-arroudissement minéralogique de Reims, est attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation et de la traction des chemins de fer de l'Est.

SCIENCES.

Dans sa séance du 13 janvier 1896, M. Bertrand, Ingénieur en Chef de Ir° classe, a été élu membre de l'Académie des sciences (section de minéralogie).

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 17 janvier 1896. — Les circonscriptions d'Ingénieur en Chef entre lesquelles est réparti le service du contrôle de l'exploitation des chemins de 1er algériens, sont réorganisées comme il suit :