Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)

Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)

Page : Image 252

Révision de 30 oct. 2014 14:20:13, edited by Anonymes

502

PERSONNEL.

Décret du 12 septembre 1890. — M. Holtz, Inspecteur général de 2e classe au corps national des Ponts et Chaussées, Directeur des chemins de fer, est nommé Inspecteur général de lro classe, pour prendre rang à dater du 9 septembre 1896.

PERSONNEL.

503

e

plir leur 3 année de service militaire comme sous-lieutenants de réserve dans l'arme de l'Artillerie.

PROMOTIONS.

Décret du 12 septembre 1896.— M. Guillain, Inspecteur général de 2° classe au corps national des Ponts et Chaussées, Directeur des routes, de la navigation et des mines, est nommé Inspecteur général de 1ro classe hors cadre, pour prendre rang à dater du 10 septembre 1896. Décret du 12 septembre 1896. — M. Lethier, Inspecteur général de 2° classe au corps national des Ponts et Chaussées, est nommé Directeur des chemins de fer en remplacement de M. Holtz, relevé, sur sa demande, de ses fonctions.

I. — Ingénieurs.

DÉCORATION.

Décret du 19 septembre 1896. — M. Beaugey, Ingénieur ordinaire de lrc classe, est nommé Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur (sur la proposition du Ministre de la Guerre).

NOMINATIONS.

Décret du 1er septembre 1896. — Sontnommés Élèves-Ingénieurs de 3e classe au corps national des Mines, pour prendre rang à dater du 1er octobre 1896, les Élèves de l'École Polytechnique dont les noms suivent, savoir : MM. de Nanteuil de la Norville, Dutilleul, Peinard. A dater du 1er octobre 1896, ces Élèves-Ingénieurs iront accom-

Décret du 25 septembre 1896. — Sont nommés Ingénieurs en Chef de 2° classe, pour prendre rang à dater du 1er octobre 1896, les Ingénieurs ordinaires de lre classe dont les noms suivent, savoir : MM. Henriot, Sauvage, Dougados.

DISPONIBILITÉ.

Arrêté du 30 septembre 1896. — M. de Béchevel, Ingénieur ordinaire de lre classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique deClermont-Ferrand et attaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans et de Paris à Lyon et à la Méditerranée, est mis en disponibilité pour raisons de santé.

DÉCISIONS

DIVERSES.

Arrêté du 8 septembre 1896. —M. Perrin, Ingénieur en Chef de lrc classe, au Mans, est chargé, à la résidence de Paris, du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, en remplacement de M. Monestier, élu sénateur. Arrêté du 9 septembre. — M. Henriot, Ingénieur ordinaire de lre classe (*), chargé du sous-arrondissement minéralogique de Reims, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique du Mans, en remplacement de M. Perrin. Décision du 21 septembre. — M. Villain, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Vesoul, est chargé de l'intérim du sous-arrondissement minéralogique de Reims, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur Henriot. (*) Voir suprà le décret du 25 septembre 1896.