Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)

Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)

Page : Image 285

Révision de 14 nov. 2014 20:33:35, edited by Anonymes

PERSONNEL.

PERSONNEL.

MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS.

ADMINISTRATION

569

Arrêté du 28 octobre. — M. Humbert, Ingénieur ordinaire de 1" classe, Professeur d'analyse à l'École polytechnique, est nommé Professeur du cours de construction à l'École nationale supérieure des mines, en remplacement de M. Résal, décédé. M. Humbert demeure, d'ailleurs, placé dans la situation de service détaché.

II. — Contrôleurs des mines.

CENTRALE.

Décret du 20 octobre 1890. — M. Lethier, Inspecteur général des Ponts et Chaussées, Directeur des chemins de fer, est nommé Conseiller d'État en service extraordinaire, en remplacement de M. Holtz.

I. — Ingénieurs.

NOMINATION.

31 octobre 1896. —.M. Peyronnet (Guillaume), Candidat déclaré admissible (n° 10) au concours de 1894, est nommé Contrôleur des mines de 4° classe et attaché au service du Contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris. CONGÉ.

DÉCÈS. Diile du décès.

M. Vital (Louis), Ingénieur en Chef de lr" classe. DÉCISIONS

12 oct. 18%

DIVERSES.

Arrêté du 15 octobre 1896. — M. Bailly, Ingénieur ordinaire de 3° classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Oran et du tur arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer algériens, est chargé du sous-arroudissement minéralogique de Reims, en remplacement de M. Henriot, nommé Ingénieur en Chef (*). Arrêté du 27 octobre. — M. Ichon, Ingénieur en chef en congé renouvelable, au service de la Société des ardoisières de l'Anjou, est remis en activité et chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Bordeaux, en remplacement de M. Vital, décédé. (*) Voir suprà, p. 503.

15 octobre 1896. — M. Auvergne, Contrôleur de 2° classe, en congé renouvelable à Philippevillc, est mis en congé sans traitement jusqu'au moment où il pourra être remis en activité.

DÉCISIONS

DIVERSES.

22 octobre 1896. — M. Balteau, Contrôleur de 4° classe, attaché dans le département de la Corse, aux services du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer corses, passe dans le département du Nord, au service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes.