Annales des Mines (1896, série 9, volume 5, partie administrative)
Page : Image 337
Révision de 10 nov. 2014 08:21:11, edited by Anonymes
672
PERSONNEL.
PERSONNEL.
673
DISPONIBILITÉ.
ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans la séance du 18 mars 1895, M. Ad. Carnot, Inspecteur général de 2e classe, a été élu membre libre de l'Académie des sciences (*).
12 décembre 1896. — M. Revellin, Contrôleur de 4e classe, détaché au Ministère de la Guerre, est mis en disponibilité avec demi-traitement pour défaut d'emploi, jusqu'au moment où il pourra'être remis en activité. DÉCISIONS
Dans sa séance du 21 décembre 1896, l'Académie des sciences a décerné : 1° Le prix Vaillant à M. Lallemand, Ingénieur en Chef de 2e classe pour les perfectionnements théoriques et pratiques apportés par lui aux nivellements de précision ; 2° Le prix Fontannes. à M. Douvillé, Ingénieur en Chef de 1" classe, pour l'ensemble de ses travaux paléontologiques; 3° Le prix Jean Reynaud (**) à M. Poincaré, Ingénieur en Chef de 2e classe, membre de l'Académie des Sciences. 4° Le prix Laplace à M. de Nanteuil de la Norville, Élève-Ingénieur des mines, sorti le premier de l'École polytechnique ; 5° Le prix Rrvot à MM. de Nanteuil de la Norville et Dutilleul, Elèves-Ingénieurs, entrés les deux premiers à l'Ecole nationale supérieure des mines.
II. — Contrôleurs des mines.
NOMINATION.
14 décembre 1896. — M. Lesieur (Louis), Commis, ancien Élève breveté de l'École des maîtres-ouvriers mineurs de Douai, sorti en 1891, avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département de la Haute-Savoie, à la résidence d'Annecy, au service du sous-arrondissement minéralogique de Chambéry. (*) Omis à sa date. . (**) Ce prix est décerné successivement par chacune des cinq Académies « au travaille plus méritant, relevant de chaque classe de l'Institut, qui se sera produit pendant une période de cinq ans ».
DIVERSES.
31 décembre 1896. — M. Gourvest, Contrôleur de 3e classe, attaché au Service du Contrôle des tramways du déparlement de la Seine, est attaché, en outre, au service du Contrôle spécial des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris. 31 décembre. — M. Peyronnet, Contrôleur de 4° classe attaché, dans le département de la Seine, au Service spécial du Contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris, est attaché, en outre, au Service du Contrôle des tramways du département de la Seine.
SERVICE DES MINES. Arrêté du 3 décembre 1896. — Les sous-arrondissements minéralogiques de Saint-Étienne-Ouest et de Saint-Etienne-Est, sont réorganisés comme il suit : 1° Sous-arrondissement de Sainl-Étienne-Ouest : M. Coste, Ingénieur ordinaire de 2° classe : Département de la Loire, arrondissements administratifs de Roanne et de Montbrison, arrondissement administratif de SaintÉtienne, moins la partie orientale de la commune de SaintÉtienne et du canton de Saint-Héan.d, jusqu'au Furens, les communes de la Talandière, de Terrenoire, de Saint-Jean-Bonnefonds, et de Rochetaillée, et les cantons de Saint-Genest-Malifaux, Bourg-Argental, Pélussin, Rive-de-Gier et Saint-Chamond. 2° Sous-arrondissement dé Saint-Étienne-Est : M. Leproux, Ingénieur ordinaire de 2e classe : Département de la Loire, partie de l'arrondissement administratif de Saint-Étienne comprenant la partie orientale de la com-