Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative)
Page : Image 14
Révision de 19 oct. 2014 03:59:12, edited by Anonymes
27
PERSONNEL.
PERSONNEL.
DÉCISIONS
DIVERSES.
Arrêté du 6 janvier 1897. — M. Linder, Inspecteur général de t10 classe, est maintenu dans les fonctions de Vice-Président du Conseil général des mines pour l'année 1897.
MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS. II.
ADMINISTRATION
—
Contrôleurs
des
mines.
CENTRALE. DÉCISIONS DIVERSES.
Par décrets du Président de la République, rendus sur le rapport du Ministre des travaux publics : M. Guillain, Inspecteur général de 1™ classe au Corps des Ponts et Chaussées, élu membre de la Chambre des députés, a été nommé Directeur honoraire des Routes, de la Navigation et des Mines ;
Décision du 7 janvier 1897. — Est rapporté l'arrêté du 17 novembre 1896, par lequel M. Flatraud (Albert) a été nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département de la HauteSavoie, au service du sous-arrondissement ininéralogique de Chainbéry.
M. Quinette de Rochemont, Inspecteur général de 2e classe au Corps des Ponts et Chaussées, a été nommé Directeur des Routes, de la Navigation et des Mines, en remplacement de M. Guillain, élu membre de la Chambre des députés.
CHEMINS BE FER EN EXPLOITATION. Décret du 21 janvier 1897. — M. Quinette de Rochemont, Directeur des Routes, de la Navigation et des Mines, est nommé Conseiller d'État en service extraordinaire, en remplacement do .M. Guillain, élu député.
I. — Ingénieurs.
CONGÉ
RENOUVELABLE.
Arrêté du 28 janvier 1897. — M. Soubeiran, Ingénieur ordinaire de 1™ classe, est maintenu, sur sa demande, dans la situation de congé renouvelable pour une nouvelle période de cinq ans et autorisé à continuer de remplir les fonctions d'Ingénieur-Conseil des Compagnies des mines de Bruay et de l'Escarpelle,
Décision du 2o janvier 1897. — Le service du Contrôle de l'exploitation de la section de Dieppe au Havre, comprise entre Les Ifs et Rolleville, est rattaché savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 2e arrondissement d'Ingénieur ordinaire des Ponts et Chaussées, à Amiens; 2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 2e arrondissement d'Ingénieur des Mines, à Rouen ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2° circonscription d'Inspecteur particulier; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat du Havre.