Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative)
Page : Image 149
Révision de 8 sept. 2014 19:55:44, edited by Anonymes
PERSONNEL.
le n° 2, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département de l'Yonne, à la résidence d'Auxerre, au service du sous-arrondissement minéralogique de Dijon.
PERSONNEL,
I. — Ingénieurs.
PROMOTIONS.
Décret du 13 avril 1897. — Sont nommés Ingénieurs en Chef de 2e classe au Corps national des Mines, pour prendre rang à dater du 1er mai 1897, les Ingénieurs ordinaires de lr° classe dont les noms suivent : MM. Chesneau ; Cousin ; Carcanagues; Voisin.
il avril. — M. Rigal (Gilbert), ancien Élève breveté de l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1890 avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4° classe et attaché, dans le département des Hautes-Alpes, à la résidence de Briançon, au service du sous-arrondissement minéralogique de Grenoble et au Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée.
SERVICE DÉTACHÉ.
lor avril 1897. — M. Bossi, Contrôleur de 2° classe, détaché au service des Travaux publics de Madagascar, est désigné par le .Ministre des Colonies, pour être employé en Nouvelle-Calédonie.
RETRAITES.
DÉCÈS.
Date du décès.
M. Villot, Inspecteur général de 2° classe
295
5 avril 1897
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêté du 21 avril 1897. — M. de Béchevel, Ingénieur ordinaire de lre classe en disponibilité, est remis en activité et chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Angers, en remplacement de M. de Billy, mis en congé renouvelable (*).
II. — Contrôleurs des Mines.
Dates d'exécution.
M. Repelin (Louis), Contrôleur principal, Rhône, services du sous-arrondissement minéralogique de Lyon et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée M. Soudan (Jules), Contrôleur principal, Saôneet-Loire, service du sous-arrondissement minéralogique de Chàlon-sur-Saône M. Gardes (Hippolyte), Contrôleur de 2° classe, Lot, services du sous-arrondissement minéralogique de Rodez et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans
1er avril 1897.
16 avril 1897.
Ie' mai 1897.
DÉCISIONS DIVERSES. NOMINATIONS.
21 avril 1897. — M. Rigal (François), ancien Élève breveté d l'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1880 ave (*) Arrêté du 26 février 1896, (volume de 1896, p. 115).
14 avril 1897. — M. Fourney, Contrôleur de 4° classe attaché, dans le département de l'Yonne, au service du sous-arrondissement minéralogique de Dijon, passe dans le département de Saône-et-Loire, à la résidence du Creusot, au service du sousarrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône.