Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative)
Page : Image 167
Révision de 4 sept. 2014 15:36:03, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL
331
et du 2° arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, est chargé du sousarrondissement minéralogique de Lille et du 3e arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord, en remplacement de M. Chapuy, mis en congé.
I. — Ingénieurs. II. — Contrôleurs des mines.
CONGÉS. NOMINATION.
Arrêté du 10 mai 1897. — Un congé d'un an, sans traitement, est accordé, pour affaires personnelles, à M. Weiss, Ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique d'Arras. Arrêté du 18 mai. — Un congé, sans traitement, est accordé, pour affaires personnelles, à M. Chapuy, ingénieur ordinaire de 2e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Lille.
18 mai 1897. — M. Breton (Antoine), ancien Élève breveté de l'école des maîtres ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1882, avec le n° 2, est nommé Contrôleur de 4e classe et mis à la disposition du Ministre des Colonies pour être employé au service des travaux publics de Madagascar. Il est placé dans la situation de service détaché.
DÉCÈS. DÉCISIONS
Date du décès.
DIVERSES.
Arrêté du 10 mai 1897. — M. Fèvre, Ingénieur ordinaire de tn classe, chargé, à la résidence d'Arras, du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, est chargé, à la même résidence, du sous-arrondissement minéralogique d'Arras, en remplacement de M. Weiss, mis en congé. M. Fèvre reste d'ailleurs attaché au service de la Carte géologique détaillée de la France. Il est, en outre, provisoirement chargé de l'intérim du sousarrondissement minéralogique de Béthune. Arrêté du 18 mai. — M. Herscher, Ingénieur ordinaire de 3e classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rouen
M. Balteau (Adalbert), contrôleur de 4° classe (Nord, — service du sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes)
DÉCISIONS
18 mai 1897.
DIVERSES.
Arrêté du 29 avril 1897 (*). — L'organisation des cadres et subdivisions des Contrôleurs des Mines attachés au service du sousnrrondissement minéralogique de Chalon-sur-Saône, est modifié ainsi qu'il suit: -
(*) Non inséré à sa date.