Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative)

Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative)

Page : Image 236

Révision de 25 août 2014 14:25:48, edited by Anonymes

468

LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS

SUR LES MINES, ETC.

sont ni teintes en gros noir, ni dans un état où elles puissent présenter des dangers d'inflammation spontanée. Art. 83. — Le chargement de ces matières ne peut être effectué que dans des wagons couverts et à panneaux pleins.

FILS A BASE DE NITRO-CELLULOSK

OU FILS NITRÉS. .

Art. 84. — Les fils à base de nilro-cellulose ou fils nitrés seul admis au transport dans des caisses métalliques ou des tonneaux en bois, hermétiquement fermés et contenant un excès d'eau facile à vérifier par l'agitation du récipient. Ils sont également admis au transport dans des caisses métalliques parfaitement étanches. Dans ce dernier cas, la déclaration d'expéditeur doit certifier que chaque bobine de fil nitré esl enveloppée d'une toile bien mouillée. Art. 85. — Le chargement de ces matières ne peut être effectué que dans des wagons couverts et à panneaux pleins.

CHARBON

DE BOIS

EN POUDRE.

HOUILLE MOULUE

NOIR DE FUMÉE ET AUTRES ESPÈCES

ou

ESPRIT-DE-BOLS BRUT.

ALCOOL MÉTHYLIQUE

RECTIFIÉ.

489 OU

ESPR1T-DE-BOIS

ACÉTONE.

.!)■/. 89. — L'esprit-de-bois brut, l'alcool méthylique ou espritde-bois rectifié, et l'acétone, à moins d'être transportés dans des wagons-citernes spéciaux ou dans des vases métalliques parfaitement étanches et hermétiquement bouchés, doivent être contenus dans des récipients en gutta-percha bien fermés, dans des fûts cerclés en fer et bien bouchés, ou dans des touries en verre ou en grès bien bouchées et bien emballées dans des corbeilles ou enveloppes en osier solidement tressées et munies de poignées pour en faciliter le maniement. Est également admis le mode d'emballage dit au linogommc, défini à l'article 59 ci-dessus. Art. 90. — Lorsque le chargement est fait dans des wagons fermés, ces wagons doivent être munis d'ouvertures disposées de manière à assurer la ventilation de l'intérieur du wagon.

PULVÉRISÉE. —

DE SUIES.

HUILES MINÉRALES BRUTES OU RECTIFIÉES N'ÉMETTANT QU'AU-DESSUS DE

Art. 86. — Le charbon de bois en poudre fine ou en grains, la houille moulue ou pulvérisée, le noir de fumée et les autres espèces de suies doivent être contenus dans des enveloppes ou récipients fermés de nature quelconque offrant toutes garanties contre le tamisage. La déclaration d'expédition doit certifier que le charbon de bois en poudre est dans un état tel qu'il ne soit pas susceptible de s'enflammer spontanément.

CARBURE DE CALCIUM.

Art. 87. — Le carbure de calcium doit être contenu dans des vases métalliques bien fermés et complètement étanches. Art. 88. — Le transport ne peut être effectué que dans des wagons couverts et à panneaux pleins.

35° C.

-

DES VAPEURS INFLAMMABLES . HUILES LAMPANTES, ETC.

Art. 91. — Les huiles minérales classées en troisième catégorie ne seront admises au transport comme telles que si elles sont accompagnées d'une déclaration de l'expéditeur certifiant que les vapeurs émises par ces produits sont inflammables seulement quand le liquide est chauffé à plus de 35° C. Art. 92. — Les huiles minérales classées dans la troisième catégorie et les autres produits de même degré d'inflammabilité préparés avec ces substances, à moins d'être transportés dans des wagons spéciaux ou dans des fûts ou bidons métalliques parfaitement étanches et hermétiquement fermés, doivent être contenus dans des fûts cerclés de fer complètement étanches et bien bouchés ou dans des touries en verre ou en grès ou dans des bouteilles bien bouchées et bien emballées dans des corbeilles ou enveloppes en osier solidement tressées et garnies de poignées pour en faciliter la manutention. Est également admis le mode d'emballage dit au linogomme défini à l'article 59 ci-dessus. Les récipients ne doivent pas être complètement remplis.