Annales des Mines (1897, série 9, volume 6, partie administrative)
Page : Image 239
Révision de 26 août 2014 17:51:20, edited by Anonymes
LOIS, DÉCRETS ET ARRÊTÉS
474
SUR LES MINES, ETC.
Est également admis le mode d'emballage dit au linogomme, défini à l'article S9 ci-dessus. Les récipients ne doivent pas être complètement remplis.
Art. 108. — L'aniline ou huile d'aniline devra être emballée dans des estagnons en fer, dans des fûts à pétrole ou dans des barils solidement établis et cerclés, parfaitement étanches. —
PAILLE.
TOURBE. DÉCHETS.
— —
—
—
JONCS.
COTON.
—
ROGNURES
DE
— Diss. —
ALFÀ.
MATIÈRES
A
—
PAPIER.
COPEAUX DE BOIS. — MÉLANGES. —
FILER
CRIN VÉGÉTAL. —
VÉGÉTALES
SCIURE,
SOUFRE.
—
BRAI GRAS.
Art. 112. — La résine et le goudron liquides, ainsi que le brai gras, doivent être renfermés dans des fûts solidement établis.
ANILINE OU HUILE D'ANILINE.
FOIN.
RÉSINE ET GOUDRON LIQUIDES.
475
PÂTES PAPIER
ET
LEURS
SÈCHES
ET
GRAISSÉ 01!
BlOXYDE DE BARYUM ET PEROXYDE DE SODIUM.
Art. 113. — Le bioxyde de baryum et le peroxyde de sodium doivent être emballés dans des récipients parfaitement étanches et incombustibles, munis d'un bouchage hermétique et également incombustibles. Si ces récipients sont fragiles, ils doivent être protégés contre les chocs, de manière à ne pouvoir se briser ni pendant leur manutention, ni en cours de route.
HUILÉ ET FUSEAUX DE CE PAPIER. SULFURE DE SODIUM.
Art. 109. — Les objets auxquels le feu peut être facilement communiqué : foin, paille, y compris les pailles de mais, de riz et de /in, joncs, à l'exclusion du jonc d'Espagne, alfa, diss, crin végétal, tourbe à l'exception de la tourbe mécanique ou comprimée, coton, matières à filer végétales et leurs déchets, rognures de papier, sciure de bois, pâtes de bois sèches, copeaux de bois, produits préparés au moyen d'un mélange de résidus de pétrole, de résine et d'autres substances semblables avec des corps poreux inflammables, soufre, papier graissé ou huilé et fuseaux de ce papier, doivent, lorsqu'ils sont transportés sur des wagons découverts, être bâchés de telle sorte que la surface supérieure du chargement au moins soit couverte.
CELLULOÏD.
Art. MO.— Le celluloïd doit être emballé dans des caisses faites de planches bien jointives.
—
COKES A BASE DE SOUDE.
Art. 114. — Le sulfure de sodium brut, non cristallisé, ainsi que les cokes à base de soude (produits accessoires obtenus dans la fabrication des huiles de goudron) doivent être enfermés dans des récipients en tôle hermétiquement clos. Le sulfure de sodium raffiné, cristallisé, n'est admis au transport que dans des tonneaux ou autres récipients imperméables à l'eau. NlTRITE D'A.M.MO.NIAQUE,
Art. 11S. — Lenilrite d'ammoniaque ne peut être expédié que dans des récipients non hermétiquement fermés. Si l'expédition a lieu en touries, bouteilles ou cruchons, ces récipients doivent être bien emballés et placés dans des caisses en bois ou dans des paniers solides, pourvus les uns et les autres de poignées. Est également admis l'emballage dit au linogomme, défini à l'article 59 ci-dessus.
PHOSPHORE AMORPHE
ou
ROUGE. LEVURE LIQUIDE
Art. 111.— Le phosphore amorphe ou rouge doit être renfermé dans des cylindres métalliques étanches, contenus euxmêmes dans des caisses en bois faites de planches bien jointives.
ou
SOLIDE.
Art. 116. — La levure liquide ou solide n'est acceptée au transport que dans des récipients non hermétiquement fermés, à