Annales des Mines (1898, série 9, volume 7, partie administrative)
Page : Image 16
Révision de 2 nov. 2014 01:16:23, edited by Anonymes
30
PERSONNEL.
Arrêté du il janvier. — M. Linder, Inspecteur général de r l ° classe, est maintenu dans les fonctions de Vice-Président d*i conseil général des mines, pour Tannée 1898. Décision du 12 janvier. — M. Nentien, Ingénieur ordinaire de l'c classe à Bordeaux, est chargé de l'intérim du service de l'arrondissement minéralogique de Bordeaux, jusqu'à la désignation du successeur de M. l'Ingénieur en Chef Ichon.
Arrêté du 12 janvier. — M. Chipart, Ingénieur ordinaire do 3°classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rôdez, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Bordeauxe Nord, du 6 arrondissement du service du Contrôle de l'exploitae tion technique des chemins de fer d'Orléans et du 3 arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'État, en remplacement de M. Jouguet, appelé à une autre destination. Arrêté du 13 janvier. — M. Walckenaer, Ingénieur ordinain rc de l classe (*), Secrétaire-rapporteur de la Commission cenlrali des machines à vapeur, reste exclusivement chargé des fonction^ de Rapporteur de ladite Commission. Arrêté du 13 janvier. — M. Bellom, Ingénieur ordinaire de 2° classe, attaché au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, est chargé, en outre, des fonctions de Secrétaire de la Commission centrale des machines à vapeur, en remplacement de M. Walckenaer. M. Bellom cesse d'être attaché au Secrétariat du Conseil Général des Mines.
PERSONNEL.
3d
3° M. Bellanger, est chargé du sous-arrondissement minéraloique de Marseille-Sud, en remplacement de M. Leclère, prôeéemment mis à la disposition du Ministre des Colonies ; 4° M. Dussert, est chargé du sous-arrondissement minéra)gique de Vesoul et du 3e arrondissement du contrôle de l'exploiition technique des chemins de fer de l'Est, en remplacement le M. Lebrun, appelé à une autre destination ;
- ° M. Jordan, est chargé du sous-arrondissement minéraloique de Rodez, en remplacement de M. Chipart, appelé à une
ulre destination.
ACADÉMIE DES SCIENCES. Dans sa séance du 10 janvier 1898, l'Académie des Sciences a écerné : 1° Le prix Laplace à M. Crussard, Élève-Ingénieur des mines, orti le premier de l'École polytechnique; 2° Le prix Rivot à MM. Crussard el Gourguechon, Iilèves-Ingéieurs, entrés les deux premiers à l'École nationale supérieure des Mines.
II. — Contrôleurs des mines.
DÉCÈS. Date du dûcês.
Arrêté du 14 janvier. — Les Élèves-Ingénieurs des Mines, hors concours, nommés Ingénieurs ordinaires de 3° classe à date: er du 1 janvier 1898, par décret en date du 14 janvier, reçoivent les destinations suivantes : 1° M. Bès de Berc, est attaché temporairement au service du Conseil général des Mines ; 2° M. Pourcel, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Rouen et du 2° arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, en remplacement de M. Herscher, précédemment appelé à une autre destination ; (*) Nommé Ingénieur en Chef par décret du 19 janvier (voir suprà).
M. Pierrat (Albert), Contrôleur de in classe ; — Iaute-Saône, services du sous-arrondissement ninéralogique de Vesoulet du Contrôle de l'exploialion technique des chemins de fer de l'Est 2 janvier 1898. CONGÉS ILLIMITÉS.
19 janvier 1898. — M. Poteau, Contrôleur de lre classe, précéemment mis en congé renouvelable et autorisé à entrer au ervice de la Compagnie des mines d'Aniche en qualité de Chef u service commercial, est placé, sur sa demande, dans la situaion de congé illimité.