Annales des Mines (1898, série 9, volume 7, partie administrative)
Page : Image 223
Révision de 25 juin 2014 14:47:38, edited by Anonymes
444
445
PERSONNEL.
PERSONNEL.
II. — Contrôleurs des Mines. ÉCOLE DES MINES DE SAIXT-ÉTIENNE.
DEMISSION.
13 août 1898. —Estacceplée la démission de M. Gosse (Amédéc\ Contrôleur de 2E classe attaché, dans le déparlement de l'Oise, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de 1er du Nord. ■
DÉCISIONS
DIVERSES.
iasse attaché, dans le département de l'Allier, aux services du sousarrondissement minéralogique de Moulins et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, passe dans le département de l'Oise, à la résidence de Beauvais, aux services du sous-arrondissement minéralogique d'Amiens et-du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer du Nord. 13
août
1898.
— M. Vandernotte, Contrôleur de
3,!
l
.13 août. — MJ Drut, Contrôleur de 4° classe attaché, dans le déparlement du Cher, au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans, passe dans le départementde l'Allier, à la résidence de Moulins, au service du sousarrondissement minéralogique de Moulins. (Lest d'ailleurs attaché accessoirement au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de. fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée.
13 août. — M. Revellin, Contrôleur de 4° bilité pour défaut d'emploi, est remis en dans le département du Cher, à la résidence vice du Contrôle de l'exploitation technique de Paris à Orléans.
classe, en disponiactivité et attaché, de Bourges, an serdes chemins de fer
Arrêté du 4 août 189S. — Les cours de l'École des Mines de aint-Étienne ci-après désignés ont été répartis ainsi qu'il suit utreMM. Liénard et Jouguet, Ingénieurs des Mines, professeurs e cette École, savoir : Analyse mathématique ; Constructions ; II. Liénard Chemins de fer ; Electricité. M. Jouguet, Mécanique rationnelle et appliquée.
ir le même Arrêté, M. Bès de Berc, Ingénieur des Mines, proesseur à la même École, a été chargé des cours suivants, en emplacement de .M. Lebreton ; 1° Exploitation des mines et préparation mécanique; 2° Législation des mines et économie industrielle ; 3° Métallurgie des métaux autres que le fer. Ces dispositions auront leur effet à dater du ior octobre 1898.
Par décision du Ministre des travaux publics, en date du ' août 1898, des diplômes d'ancien élève de l'École des Mines de aint-Étienne apte à exercer les fonctions d'Ingénieur civil ont é accordés aux élèves sortants de l'École dont les noms ivent : Dessemond, Baron, Charbonnier, Badard, Clapier, Beausoleil, Merllié, Pagliano, DÉCRETS, 1898.
MM. Granger, Blache, Lapautre, Idoux, Moussa, Vigery, Cabal, Ferey, 31