Annales des Mines (1898, série 9, volume 7, partie administrative)
Page : Image 231
Révision de 26 juin 2014 05:49:23, edited by Anonymes
461
PERSONNEL
PERSONNEL.
I. — Ingénieurs.
NOMINATIONS.
Décret du 4 septembre 1898. — Sont nommés Élèves-Ingénieurs e de 3 classe au corps national des Mines, pour prendre rang à dater du i« octobre 1898, les Élèves de l'École polytechnique dont les noms suivent : MM. Mérigeault (Émilien) Defline (André) ; Parant (Maurice) ;
MM. Vicaire (André) ; Vaudeville (Georges).
A dater du Ie'- octobre 1898, les Élèves-Ingénieurs ci-dessus désignés iront accomplir leur troisième année de service militaire en qualité de Sous-Lieutenants de réserve dans l'arme de l'Artillerie.
II.
Contrôleurs des mines.
CONGÉ.
9 septembre 1898. — Un congé d'un an, sans traitement, est accordé pour affaires personnelles à M. Sarran, Contrôleur de 3° classe, en congé illimité à Dap-Cau (Tonkin). DÉCISIONS
DIVERSES.
23 septembre 1898. — M. Gourvest, Contrôleur de 3° classe, attaché au service du Contrôle des tramways du département de la Seine et au service du Contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris,, cesse d'être attache à ce dernier service (*). (*) Voir infrà : Arrêté du 5 septembre 1898.
23 septembre. — M. Peyronnet, Contrôleur de 4° classe attaché, dans le département de la Seine, au service du Contrôle des lignes en exploitation, en construction ou à construire dans Paris et au service du Contrôle des tramways du département de la Seine, passe au service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest. Il reste d'ailleurs attaché accessoirement au service du Contrôle des tramways du département de la Seine.
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Arrêté du 5 septembre 1898. — Les lignes de chemins de fer en exploitation, qui font actuellement partie du service spécial de Contrôle des lignes dans Paris, sont rattachées ainsi qu'il suit aux services de Contrôle des réseaux de l'Ouest, du Nord et d'Orléans, savoir : Ligne du Pont de l'Aima aux Moulineaux, \ section comprise entre le Champ-de-Mars et I Contrôle du la halte de Javel. réseau de l'Ouest. Ligne de Paris à Auteuil. Chemin de fer de Petite-Ceinture. Raccordement de la ligne de Ceinture avec Contrôle du la gare du Nord. réseau du Nord. Prolongement de la ligne de Sceaux jus- | Contrôle du qu'à la place Médicis. j réseau d'Orléans. Les services de Contrôle de la voie et des bâtiments et de l'exploitation technique de la ligne d'Auteuil et du chemin de fer de Petite-Ceinture continueront de former deux arrondissements spéciaux d'Ingénieur ordinaire, qui prennent, dans le service du Contrôle du réseau de l'Ouest, les nos b (voie et bâtiments) et 4 (exploitation technique) et restent respectivement confiés à MM. Equer et Gauthier, Ingénieurs ordinaires des Ponts et Chaussées à Paris. Les services de contrôle des raccordements de la ligne de Ceinture avec la gare du Nord et du prolongement de la ligne de Sceaux seront compris dans les attributions des Ingénieurs ordinaires des Ponts et Chaussées et des Mines, attachés, à la résisdence de Paris, au Contrôle des réseaux du Nord et d'Orléans. Les lignes en construction ou en étude ci-après désignées, comprises dans le service du Contrôle des lignes dans Paris, sont réunies aux attributions des Ingénieurs en Chef dont les noms suivent :
J S