Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1898, série 9, volume 7, partie administrative)

Annales des Mines (1898, série 9, volume 7, partie administrative)

Page : Image 253

Révision de 3 nov. 2014 23:13:47, edited by Anonymes

504

CIRCULAIRES.

CIRCULAIRES.

Il ne m'a pas, d'ailleurs, semblé possible de n'appliquer, comme on le demandail, le nouveau programme qu'aux boîtes neuves et •de remplacer seulement, au fur et à mesure de leur épuisement, les objets contenus dans les boites existantes. Cette manière de procéder aurait le grave inconvénient de retarder considérablement une amélioration qui présente un caractère particulier d'urgence. J'ai, en conséquence, décidé que les boîtes de secours des trains et des gares seraient désormais composées comme il est indiqué dans la pièce ci-annexée, et je vous prie de prendre les dispositions nécessaires pour que la transformation des boîtes soit réalisée partout dans un délai de six mois. Veuillez m'accuser réception de la présente circulaire, laquelle annule et remplace les décisions antérieures concernant la matière. Recevez, etc. Le Ministre des travaux publics, C. KRANTZ.

CHEMINS DE FER.

BOITES DE SECOURS.

Annexe à la Circulaire ministérielle du

22

novembre

1898.

I COMPOSITION DE LA. BOÎTE

505

Un flacon de laudanum de Sydenham ou d'élixir parégorique ou comprimés; Un flacon ou tube de vaseline ; Un rouleau de taffetas d'Angleterre ou de sparadrap caoutchouté aseptique ; Un paquet d'ouate hydrophile enveloppé ; Dix paquets individuels assortis de pansements tout préparés {modèle de l'armée) contenant chacun, dans une double enveloppe imperméable: 1° Un plumasseau de charpie de bois au sublimé entouré de gaze au sublimé ; 2° Une compresse rectangulaire au sublimé, pliée en huit; 3° Une pièce de tissu imperméable souple ; 4° Une bande de tarlatane souple de 4 mètres de long sur 6 centimètres de large ; 5° Deux épingles de sûreté. (Une instruction indiquant le mode d'emploi sera imprimée sur le paquet.) Des bandes enveloppées ; fies compresses enveloppées ; Une bande hémostatique enveloppée; Un drap fanon enveloppé ; Deux cardes d'ouate de coton enveloppées ; Trois groupes de trois attelles reliées par des rubans ; Un bassin ; Ueux boîtes d'épingles de sûreté; Fil à ligature en soie stérilisée dans un tube complètement fermé à la lampe ; Une pièce de ruban de til enveloppée ; o mètres de gaze simple enveloppés par paquet de 1 mètre ; Une trousse fort simple métallique sans compartiments ni charnières, contenant: Une paire de ciseaux, trois pinces hémostatiques; Une instruction sur les premiers soins à donner.

A PANSEMENT QUI DOIT ÊTRE PLACÉE

DANS LES TRAINS

DE VOYAGEURS.

Un flacon de couleur fumée contenant : une solution d'acide phénique et de glycérine à parties égales, — ou une boîte de papier Balme, ou des doses de sublimé en tubes ou comprimés ; Un flacon d'alcool camphré ; Un flacon d'élher ou ampoules d'élher;

II COMPOSITION DE LA BOÎTE DE

SECOURS POUR LES GARES ET STATIONS

DÉSIGNÉES PAR L'ADMINISTRATION SUPÉRIEURE.

Un flacon d'alcool camphré ; Un flacon d'alcool rectifié;