Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative)
Page : Image 42
Révision de 29 janv. 2015 22:47:27, edited by Anonymes
82
83
PERSONNEL.
PERSONNEL.
Arrêté du i" février. — M. Vicaire (Eugène), Inspecteur général de l,e classe, est nommé Président de la Commission centrale des Machinés à vapeur, en remplacement de M. Linder.
B° classe, est nommé membre de la Commission militaire des
■ Deere/ du 22 février. — M. Aguillon, Inspecteur général de Hemins de fer, en remplacement de M. Linder, admis à faire
Btloir ses droits à la retraite. Arrêté du lul' février. — M. Orsel, Inspecteur général de I™ classe en retraite, ancien Vice-Président du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer, est nommé Vice-Président honoraire de ce Comité.
■ Décision du 22 février. — M. Glasser, Ingénieur ordinaire de
H classe, attaché temporairement au Secrétariat du Conseil général des Mines, est chargé, en outre, d'une mission aux che-
Hins de fer de l'État. Arrêté du 11 février. — M. Aguillon, Inspecteur général de lr" classe, chargé de la Division mirïéralogi'que du Centre, est chargé de la Division minéralogiqùe du Nord-Est, en remplacement de M. Vicaire, nommé Vice-Président du Conseil général des Mines. Arrêté du II février, — M. Delafond, Inspecteur général de 2° classe, chargé de l'arrondissement minéralogiqùe de Chalonsur-Saône, est chargé de la Division minéralogiqùe du Centre, on remplacement de M. Aguillon. Arrêté du 16 février. — M. Neritien, nommé Ingénieur en Chef de 2° classe par décret du 12 février, est chargé de l'arrondissement minéralogiqùe de Chalon-sur-Saône, en l'emplacement de M Delafond. Arrêté du 16 février. — M. Chipart, Ingénieur ordinaire le 3 classe, chargé du sous-arrondissement minéralogiqùe de Bordeaux-Nord, du 6e arrondissement du service du Contrôlé de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans et du
- v arrondissement du service du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Etat, est chargé du sous-arrondissement minéralogiqùe de Bordeaux-Sud et du t*r arrondissement du Contrôle de l'exploitation technique des chemins
de fer du Midi, eir remplacement de M. Nentien. M. Chipart reste d'ailleurs chargé de l'intérim des ser vices qui lui étaient confiés, jusqu'à la désignation de son successeur'. Arrêté du 21 février. — M.Keller, Inspecteur général île 2classe, esl nommé membre de la Commission centrale des Machines à vapeur-, en remplacement de M. Vicaire, nommé Président de cette Commission.
■ Arrive du 27 février. — M. Vicaire, Inspecteur général de
Hc classe, est nommé Président de la Commission des Annales des Mines, en r emplacement de M. Linder, admis à faire valoir ■es droits à la retraite.
II.
—
Contrôleurs des Mines.
DÉCISIONS DIVERSES.
I" février 1899. — M. Gourvest, Contrôleur de 3e classe, attaché, ans le département de la Seine, au service du Contrôle des ramways, estattaché, en outre, au service du Contrôle de l'exploiation technique des chemins de fer de l'Ouest. 1er février.— M. Peyronnet, Contrôleur de 4e classe, attaché, fans le département de là Seine, au service du Contrôle de 'exploitation technique des chemins de fer de l'Ouest, est atla■Iré, en outre, au service du Contrôle des tramways du déparièrent de la Seine. 10 février. — M. Lesprit, Contrôleur de I1C classe, attaché, dans le département de l'Isère, aux services du sous-arrondissement minéralogiqùe de Grenoble et du Contrôle de l'exploitation des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, passe dans le département de la Haute-Saône, à la résidence de Vesoul, aux services du sous-arrondissement minéralogiqùe de Vesoul et du Contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de l'Est.