Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative)
Page : Image 85
Révision de 5 nov. 2014 07:10:04, edited by Anonymes
168
PERSONNEL
DES
MINES. PERSONNEL
MM. HUIN,
directeur des constructions navales, adjoint à 1'Inspeclj générale du génie maritime. DEBIZE, ingénieur en chef du service central des manufarii» de l'Etat. FARCOT, constructeur de machines à vapeur. MAYER (Ernest), ingénieur en chef honoraire de la O desciV mins de fer de l'Ouest. LIÉBACT, président honoraire de la chambre syndicale des mécai ciens, chaudronniers, fondeurs. POLONCEAU, ingénieur en chef du matériel et de la tractioni chemin de fer d'Orléans. DELAUNAY-BELLEVILLE, président d'honneur de la chambre synii cale des mécaniciens, chaudronniers, fondeurs. DE CHASSELOUP-LAUBAT, ingénieur civil, membre du conseil d'il ministration de la Société d'encouragement pour le dévelof pement de l'industrie automobile en France. KREBS (le commandanti constructeur. PÉRISSE, ingénieur civil. WALCKENAER, ingénieur en chef des mines, rapporteur. BELLOM, ingénieur ordinaire des mines, secrétaire. SOYEZ
(V.), contrôleur principal des mines, attaché au secrétariat.
COMMISSION' DES ANNALES DES MINES. Le directeur du personnel et de la comptabilité et le directeur des routes, ie h navigation et des mines, font partie de la commission. Autres membres de ta commission : MM. VICAIRE,
inspecteur général des mines, président. Les autres membres du conseil général des mines.
CARNOT,
inspecteur général des mines, inspecteur de l'école nalit nale supérieure des mines. CHEYSSON, inspecteur général des ponts et chaussées, professa à l'école nationale supérieure des mines. POTIER, ingénieur en chef des mines, idem. DOUVILLÉ, idem. idem. BERTRAND, idem. idem. LE CHATELIER, idem. idem. LODIN, idem. idem. SAUVAGE, idem. idem. HUMBERT, idem. idem. TERMIER, idem. idem PELLE, ingénieur ordinaire des mines, idem. DE LAUNAY, idem. idem. ZEILLER, ingénieur en chef des mines, secrétaire.
DES
MINES.
169
0MITÉ DE L'EXPLOITATION TECHNIQUE DES CHEMINS DE FER. «mité est présidé par le Ministre des travaui publics. lirecteur des rbemins de fer, le directeur de l'inspection des chemins de fer de les inspecteurs généraux des ponts etchanssées ou dos mines, chargés de la direcV- services de contrôle des chemins de fer, sont membres de droit du comité, rlirccteur de l'inspection des chemins de fer de l'Etat et les inspecteurs généraux, es de la direction des services de contrôle des chemins de fer peuvent, en cas nce ou d'empêchement, être suppléés par l'un des ingénieurs en chef plarés sous ordres, qui aura alors entrée au comité avec voix délibérative pour les affaires ,uneau ingénieur en chef des ponts et chaussées, adjoint à la direction des chemins ' a entrée "au comité, avec voix consultative. Autres membres du comité :
MM. vice-président. IBE, inspecteur général des mines. , inspecteur général des mines, ingénieur en chef des mines, ingénieur en chef des ponts et chaussées, professeur du ours de chemins de fer à l'école nationale des ponts et chaussées, i, (Jean), ingénieur en chef des ponts et chaussées. idem, JUGER, directeur des chemins de fer de l'Etat. ON DE LA GOUPILLIÈRE, inspecteur général des mines, membre e l'Institut. »UTÉ, membre de l'Institut. TER (Ernest), ingénieur en chef honoraire de la CIO des chenus de 1er de l'Ouest. MOND, ancien président de la Société des ingénieurs civils. .IGMANN-LUI, directeur-irrgénieur des lignes téléphoniques. TZEN, ingénieur civil. IVARDÈS, contrôleur général de l'exploitation commerciale des hetnins de fer. Sont autorisés à assister aux séances du comité en qualité d'auditeurs :
MM. BRAY,
ingénieur en chef des ponts et chaussées, secrétaire îénéral de la commission des méthodes d'essai des matériaux e construction. ILCRENAER, ingénieur en chef des mines, rapporteur de la ommission centrale des machines à vapeur. LLOM, ingénieur ordinaire des mines, secrétaire de la commision centrale'des machines à vapeur. Secrétariat du comité:
MM. LIN, ingénieur en chef des ponls et chaussées, d.n., secrétaire. idem. secrétaire-adjoint.