Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative)

Annales des Mines (1899, série 9, volume 8, partie administrative)

Page : Image 281

Révision de 13 nov. 2014 01:31:01, edited by Anonymes

PERSONNEL.

PERSONNEL.

I. — Ingénieurs.

563

Arrêté du 30 septembre 1899. — M. Weiss, Ingénieur ordinaire te 2" classe, chargé du sous-arrondissement minéralogique de louen et du 2e arrondissement du service du Contrôle de l'exploiation technique des chemins de fer de l'Ouest, est chargé, à la ésidence de Paris, du sous-arrondissement minéralogique de aris, et attaché, en outre, au service de l'inspection des carrières du département de la Seine, en remplacement de M. Pellé, nommé ngénieur en chef.

NOMINATIONS.

Décret du b septembre 1899. — Sont nommés Élèves-Ingénieurs de 3e classe au Corps national des Mines", pour prendre rang à dater du lor octobre 1899, les Élèves de l'École Polytechnique dont les noms suivent, savoir : MM. Siegler (Jean-Paul) ; Heurteau (Édouard-Charles-Émile) ; Rigaudias (Conrad-Antoine) ; Aron (Alexis). A dater du 1er octobre 1899, les Elèves-Ingénieurs ci-dessus désignés iront accomplir leur troisième année de service militaire, comme, sous-lieutenants de réserve dans l'arme de l'Artillerie.

II. — Contrôleurs des mines.

NOMINATION.

8 septembre 1899. — M. Raybaut (Charles), ancien Élève de 'École des Maîtres-Ouvriers mineurs d'Alais, sorti en 1891, avec en0 1, est nommé Contrôleur de 4e classe et attaché, dans le épartement du Nord, à la résidence de Valenciennes, au service u sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes.

PROMOTIONS. SERVICE DÉTACHÉ.

Décret du 9 septembre 1899. — Sont nommés Ingénieurs en chef de 2° classe, pour prendre rang à dater du 16 septembre 1899, les Ingénieurs ordinaires de lrc classe dont les noms suivent, savoir : MM. Pellé ; Leclère; Fontaine. DÉCISIONS DIVERSES.

Arrêté du 18 septembre 1899. — M. Pellé, Ingénieur en chef (le 2° classe, à Paris, est nommé adjoint à la Direction des chemins de fer. Il conserve, d'ailleurs, ses fonctions de commissaire technique adjoint des mines et de Professeur à l'Écolé nationale supérieure des Mines.

4 septembre 1899. — M. Masset, Contrôleur de 4e classe, ttaché, dans le département de la Côte-d'Or, au service du ontrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de aris-Lyon-Méditerranée, est mis à la disposition du Ministre es Colonies, pour être employé au service des travaux publics e Madagascar. 11 est placé dans la situation de service détaché.

DÉMISSION.

12 septembre 1899. — Est acceptée la démission de M. Gauthier, ontrôleur de 3e classe, en congé sans traitement pour affaires ersonnelles.