Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1900, série 9, volume 9, partie administrative)

Annales des Mines (1900, série 9, volume 9, partie administrative)

Page : Image 128

Révision de 23 oct. 2014 23:49:43, edited by Anonymes

254

PERSONNEL DES MINES.

255

PERSONNEL DES MINES.

MM. , directeur-ingénieur des lignes téléphoniques. (Edouard), Ingénieur des télégraphes. CANDLOT, ancien chef de section de chemin de fer. BARISÉ, ancien mécanicien de chemin de fer. DIDIER, ancien chef de train. SÉLIGMANN-LUI ESTAUNIE

Secrétariat du Comité. MM. COLIN, ingénieur en chef desponls et chaussées, d.n., Secrétaire, REGIMBEAU, ingénieur ordinaire de I" cl.') des ponts et chaussées. / BERNHEIM, ingénieur ordinaire de 2° c\\ Secrétaires-adjoints. des mines. )

COMITÉ

DES

DIRECTEURS

DU

CONTRÔLE

DES

CHEMINS

LAX, inspecteur général des ponts et chaussées, vice-président.

Secrétariat du Comité. MM. LUNEAU, ingénieur en chef des ponts et chaussées, adjoint à la Direction des chemins de fer. Chef du Secrétariat. PELLÉ (Maxime), ingénieur en chef des mines, adjoint it la Direction des chemins de fer. REGIMBEAU, ingénient' ordinaire des ponts et chaussées, adjoint à la direction des chemins de fer.

COMMISSION

SPÉCIALE

DE

LA

CARTE

GÉOLOGIQUE

.

, membre de l'Institut, professeur de paléontologie au

  • Muséum d'histoire naturelle.

CARNOT, inspecteur général, inspecteur de l'école nationale supérieure des mines, membre de l'Institut. NIVOIT, inspecteur général des mines, professeur de minéralogie et de géologie à l'école nationale des ponts et chaussées. DELAFOND, inspecteur général des mines. ZEILLER, ingénieur en chef des mines. DOUVILLÉ, idem. DE LAPPARENT, ancien ingénieur des mines, membre de l'Institut. GOSSELET, correspondant de l'Institut, professeur de géologie, doyen de la faculté des sciences de l'université de Lille. MUNIER-CHALMAS, professeur de géologie à la faculté des sciences de l'université de Paris. DE LAUNAY, ingénieur ordinaire des mines, professeur de géologie appliquée à l'école nationale supérieure des mines, secré* taire.

DE FEU.

Le Comité, composé des inspecteurs généraux ou ingénieurs en chef chargés de Ij direction d'un service de contrôle de chemins de fer ou de l'inspection du réseau de l'Etat, se réunit au ministère des travaux publics. II est présenté par le directeur des chemins de fer ou, en son absence, parle vire-président.

M.

au m. CAUDRT

COMMISSION DU GRISOU.

MM. , inspecteur général des mines, membre de l'Institut, président. LORIEUX, inspecteur général des mines. AGUILLON, inspecteur général des mines. CARNOT, inspecteur général des mines, membre de l'Institut. DELAFOND, idem. SARRAU, inspecteur général des poudres et salpêtres, membre de l'Institut. LEDOUX, ingénieur en chef des mines (en retraite). LE CHATELIER, ingénieur en chef des mines. CHESNEAU, idem. secrétaire. TERMIER, idem. PELLÉ, idem. HATON DE LA GOUPILLIÈRE

DÉTAILLÉE

DE LA FRANCE ET DE LA CARTE GÉOLOGIQUE DE L'ALGÉRIE. COMMISSION CHARGÉE

Le directeur des routes, de la navigation et des mines, fait partie de la commission. Le directeur du service de la carte géologique assiste aux séances de la commission, avec voix consultative.

LES

RENSEIGNEMENTS ET

D'EXAMINER ET

STATISTIQUES

LES APPAREILS

SUR A

DE

COORDONNER

L'INDUSTRIE

VAPEUR.

MM. , inspecteur général des mines en retraite, président. , membre de l'Institut, professeur d'histoire naturelle des corps inorganiques au Collège de France.

LINDER FOUQUÉ

MM. , inspecteur général des mines, président. KEIXER, inspecteur général des mines, secrétaire. MICHELOT, chef de la division des mines,

LORIEUX

MINÉRALE