Annales des Mines (1902, série 10, volume 1, partie administrative)
Page : Image 27
Révision de 11 janv. 2015 17:07:33, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL.
I. — Ingénieurs.
DÉCISIONS
53
DIVERSES.
ïïl&rrétédu 4 janvier 1902. — Sont nommés membres delaCommis^ron du grisou : , MM. Lebreton, Ingénieur en chef de 2e classe, Professeur à l'École nationale supérieure des Mines; Babu, Ingénieur ordinaire de 1™ classe, faisant fonctions d'Ingénieur en chef, Professeur à l'École nationale supérieure des Mines. ■ ■ Arrêté du 15 janvier (du Ministre des Colonies). —. M. Zeiller, Ingénieur en chef de lro classe, est nommé membre du Comité ||es travaux publics des colonies pour les années 1902 et 1903.
DÉCORATIONS.
Décret du 6 janvier 1902. — M. Maison, Ingénieur ordinaire de lr° classe, est nommé Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'Honneur.
^Arrêté du 16 janvier. — M. Beaugey, Ingénieur en chef de 2e classe, est nommé membre du Comité de l'exploitation technique des chemins de fer. III remplira les fonctions de secrétaire de ce Comité.
PROMOTIONS.
Décret du 17 janvier 1902. — Sontnommés Ingénieurs en Chef de 2° classe au Corps national des Mines, pour prendre rang à dater du 1er janvier 1902, les Ingénieurs ordinaires de 1™ classe dont les noms suivent : MM. Bochet, Lebreton. CONGÉS.
II. — Contrôleurs des Mines.
NOMINATIONS.
Arrêté du 18 janvier 1902. — M. Janet, Ingénieur en Chef de 2e classe, chargé, à la résidence de Paris, du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer de P.-L.-M., est mis en congé sans traitemeut, pour affaires personnelles.
14 janvier 1902. — M. Meaux (Augustin), ex-maréchal des logis .'artillerie-coloniale, déclaré admissible parla commission ins■tuée par la loi du 18 mars 1889, est nommé Contrôleur de 1e classe et attaché, dans le département de Saône-et-Loire, à la lésidence de Châlons-sur-Saône, au service du sous-arrondisement minéralogique de Châlons-sur-Saône.
Arrêté du 20 janvier. — Un congé d'un an sans traitement pour affaires personnelles est accordé à M. Clérault, Ingénieur en chef de lre classe, en congé illimité au service de la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest et membre de la Commission centrale des machines à vapeur.
20 janvier. — M. Grangeon (Emile), Commis, attaché, dans le épartement des Bouches-du-Rhône, au service du sous-arronissement minéralogique de Marseille-Sud et admissible à l'emploi de Contrôleur des mines, — Concours de 1901, n° 1, — est nommé Contrôleur de 4e classe au même service.