Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative)

Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative)

Page : Image 47

Révision de 9 oct. 2014 23:20:52, edited by Anonymes

92

PERSONNEL.

Décision du 18 mars 1903. —M. Bès de Berc, Ingénieur ordinaire de 2° classe, à Paris, est chargé de l'intérim du 1er arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans du 9 février au 13 mars, en remplacement de M. Jordan. 18 mars 1903. — M. Séligmann-Lui, Ingénieur ordinaire de lrc classe, à Tours, est chargé, en outre, de l'intérim du 4e arrondissement du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer d'Orléans pendant la durée du congé accordé à M. Malplat.

IL — Contrôleurs des Mines.

NOMINATION.

2 mars 1903. — M. Bernard (Paul), ancien élève diplômé de l'École des mines de Saint-Étienne, est nommé contrôleur de 4" classe et attaché à l'École des maîtres-ouvriers mineurs de Douai, en qualité de professeur de sciences mathématiques.

PERSONNEL.

93

Principaux de lre classe de 4.200 francs à 4.500 francs : MM. Lefèvre, Nord, service ordinaire et contrôle du réseau du Nord ; Malplat, Cher, faisant fonctions d'Ingénieur ordinaire et contrôle du réseau d'Orléans ; Foucault, Ardennes, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est; Barrier, Haute-Garonne, service ordinaire. Principaux de 2° classe de 3.800 francs à 4.000 francs: MM. Gruet, Côte-d'Or, contrôle du réseau de P.-L.-M. Watrin, Ardennes, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est; Corriol, Sarthe, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Ouest ; Séris, Ariège, service des mines de Hancié; Decressain, Seine, service des appareils à vapeur ; Cuvillier, Seine, contrôle du réseau de l'Ouest ; Pierron, Meurthe-et-Moselle, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Est; Radigois, Loire-Inférieure, service ordinaire; Clère (Georges), Vaucluse, service ordinaire et contrôle du réseau P.-L.-M. Principaux de 3e classe de 3.400 francs à 3.600 francs :

DÉMISSION.

2 mars 1903. — Est accepté, la démission de M. Tostivint(Jean) Contrôleur de 4° classe, attaché, en qualité de professeur de sciences mathématiques, à l'École des maîtres-ouvriers mineurs de Douai.

AVANCEMENTS.

Arrêté du 10 mars 1903. — Est élevé comme suit le traitement des Contrôleurs des mines ci-après nommés (application des dispositions des décrets du 7 novembre 1899) (*), savoir: (*) Volume de 1899, p. 609.

MM. Cambessèdes, congé illimité. Concession houillère d'Hautrages (Belgique) ; Bonnes, Gard, école d'Alais ; Mathieu, Seine, service des appareils à vapeur; Goeb (Daniel), Seine, contrôle du réseau P.-L.-M.; Drot, Alger, service détaché ; Reboul, Seine, service des appareils à vapeur; Pluyette, Seine, service ordinaire et contrôle du réseau de l'Ouest ; Espérandieu, Conslantine, service détaché; Varin, Allier, service ordinaire et contrôle du réseau d'Orléans ; Bertharion, Gard, service ordinaire et contrôle du réseau P.-L.-M.