Annales des Mines (1903, série 10, volume 2, partie administrative)
Page : Image 125
Révision de 11 nov. 2014 06:17:38, edited by Anonymes
PERSONNEL.
PERSONNEL.
249
DÉCÈS. Date du décès.
M. Lamé Fleury, Inspecteur général des Mines de i™ classe, en retraite, ancien Conseiller d'État. 28 juillet 1903
I. — Ingénieurs.
DÉCORATIONS.
Décret du il juillet 1903. — M. Perrin (Raoul), Ingénieur en chef re de l classe, est nommé Officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur (sur la proposition du Ministre de la Guerre). Décret du 18 juillet 1903. — MM. Aubert (Francis) et Babu e (Léopold), Ingénieurs en chef de 2 classe, sont nommés Chevaliers de l'Ordre national de la Légion d'honneur.
DÉCISIONS DIVERSES.
Arrêlé du il juillet 1903. — M. Cuvelette, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Arras, est chargé du sous-arrondissement minéralogique d Arras, en remplacement de M. Solente. M. Leprince-Ringuet, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Amiens, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Béthune, en remplacement de M. Cuvelette. M. Solente, Ingénieur ordinaire de 2e classe, à Arras, est chargé du sous-arrondissement minéralogique de Marseille-Sud, en remplacement de M. Bellanger. Arrêté du 20 juillet 1903. — M. Vieira est chargé de l'arrondissement minéralogique de Toulouse, en remplacement de M. Lebreton.
PROMOTION.
II. — Contrôleurs des mines. Décret du 18 juillet 1903. — M. Vieira, Ingénieur ordinaire des Mines de lre classe, à Toulouse, est nommé Ingénieur en chef de 2e classe pour prendre rang à dater du 1er avril 1903. PROMOTION.
AVANCEMENTS.
Décision du 1er juillet 1903. — [. Sont admis à la lrc classe les élèves de 2e classe dont les noms suivent : MM. Nicou(Paul), De Schlumberger (Conrad). II. Sont admis à la 2e classe les élèves de 3° classe dont le* noms suivent : MM. Japiot (Marcel), Guillaume (Marin), Henry-Gréard (Octave), Lochard (André), Frantzen (Paul).
Arrêté du 17 juillet 1903. — M. Goddard, Contrôleur principal de lre classe, chargé des fonctions d'Ingénieur ordinaire du sousarrondissement de Chambéry, est nommé Sous-Ingénieur des Mines pour prendre rang à dater du 1er juillet 1903. SERVICE
DÉTACHÉ.
Décision du 3 juillet 1903. — M. Benoit (Jean), Contrôleur de 3' classe, détaché, dans le département de Constantine,au service du sous-arrondissement minéralogique de Constantine, est mis à la disposition de M. le Ministre des Colonies pour être employé en Indo-Chine. Il reste placé dans la situation de service détaché.