Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative)

Annales des Mines (1907, série 10, volume 6, partie administrative)

Page : Image 122

Révision de 5 nov. 2014 06:08:00, edited by Anonymes

242

PERSONNEL.

243

PERSONNEL.

Ces Jeux arrondissements comprendront par suite respectivement trois sous-arrondissements minéralogiques, entre lesquels le service sera réparti de la manière suivante :

— Concessions de Lens et de Liévin. — M. Leprince-Binguet, ingénieur ordinaire.

Sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Ouest. 1°

ARRONDISSEMENT MINERALOGIQUE DE DOUAI.

Sous-arrondissement minéralogique

de

Lille.

Département du Nord (arrondissements administratifs de Lille, Hazebrouck et Dunkerque), M. Anglès-Dauriac, ingénieur ordinaire.

Sous-arrondissement minéralogique de Douai. Département du Nord (arrondissements administratifs de Douai et de Cambrai). — Mines de houille de Douchy (arrondissement de Valenciennes). — M. Henry-Gréard, ingénieur ordinaire.

Département du Pas-de-Calais (arrondissements administratifs de Saint-Omer et de MontreuiJ). — Concessions de Béthune, Nœux, Bruay, Maries, Ligny, Ferfay et la Clarence. — M. Aubrim, ingénieur ordinaire. Ces dispositions auront leur effet à daLer du 1er juillet 1907. Arrêté du 2 mai 1907. — L'emploi d'ingénieur ordinaire à Vesoul est supprimé, à dater du 1er mai 1907. Les départements précédemment compris dans le sous-arrondissement minéralogique de Vesoul sont répartis comme il suit entre les sous-arrondissements minéralogiques de Nancy-Sud, Dijon et Versailles :

DÉPARTEMENTS

SOUS-ARRONDISSEMENTS

ARRONDISSEMENTS

minéralogiques

minéralogiques

Sous-arrondissement minéralogique de Valenciennes. Nancy-Sud.

Nancy.

Dijon. Versailles.

Chalon-sur-Saône. Rouen.

Haute-Saône et territoire de Helfort

Département du Nord (arrondissements administratifs de Valenciennes etd'Avesnes). — Aisne. — M. Defline, ingénieur ordinaire.

ARRONDISSEMENT

MINÉRALOGIQUE

D'ARRAS.

Sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Est. Déparlement du Pas-de-Calais (arrondissements administratifs d'Arras et de Boulogne). — Mines de houille de Dourges, Ostricourt, Carvin, Courrières, Meurchin et Drocourt (arrondissement administratif de Béthune). — M. Heurteau, ingénieur ordinaire.

Sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Centre. Département du Pas-de-Calais (arrondissements administratifs de Saint-Pol et de Béthune). — Département de la Somme.

Arrêté du 2 mai 1907. — M. Primat, ingénieur ordinaire de I"' classe à Grenoble, nommé ingénieur en chef de 2e classe par décret en date du même jour, pour prendre rang à dater du 1er mai 1907, est chargé du service de l'arrondissement minéralogique de Saint-Etienne, en remplacement de M. Tauzin, nommé inspecteur général. Cette disposition aura son effet à dater du 1er mai 1907. Arrêté du 2 mai. —M. Friedel, ingénieur ordinaire de lro classe, directeur adjoint de l'école des mines de Saint-Etienne, est chargé, à dater du 1er mai 1907, de l'intérim de la direction de ladite école, en remplacement de M. Tauzin, nommé inspecteur général. Arrêtédu 2 mai. — M. Lochard, ingénieur ordinaire de 3,; classe à Bordeaux, est chargé, à dater du 1er mai 1907, du service du