Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative)
Page : Image 59
Révision de 25 nov. 2014 01:57:05, edited by Anonymes
116
CIRCULAIRES.
drier à fermeture automatique est difficile et, d'autre part,n'offre qu'un minimum d'utilité. Dans le second,, fa chaudière est d'ordinaire montée sur une base formant un cendrier qui peut recevoir, avec avantage pour la sécurité, une fermeture automatique. En conséquence et par application de l'article 38 du décret j'ai décidé que les chaudières verticales à foyer intérieur avec tubes Field, dont le produit caractéristique n'excède pas 20'J et dont les tubes n'ont pas plus de 6 centimètres de diamètre, seront dispensées de la disposition automatique de la porte de foyer, prescrite au deuxième paragraphe de l'article 16. Celles*d'entre ces chaudières qui ne sont pas installées à demeure, mais qui font partie d'engins mobiles, seront, en outre, dispensées de la fermeture automatique de cendrier prescrite au même paragraphe. Il doit être bien entendu que les ouvertures de foyer seront pourvues de fermetures solides, établies en conformité du premier paragraphe de l'article 16. Les dérogations ci-dessus sont d'ailleurs subordonnées à la réserve que des précautions soient prises pour écarter tout risuue de déboitement des tubes vaporisateurs. Je vous prie de vouloir bien m'accuser réception de la présente circulaire, dont j'adresse ampliation aux ingénieurs des mines. Louis BARTIIOI:.
PERSONNEL.
MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS.
ADMINISTRATION CENTRALE.
Décret du II janvier 1909. — M. Charguéraud (Charles-GilbertAndré), ingénieur en chef de lre classe au corps des ponts et chaussées, est nommé inspecteur général de 28 classe, hors cadres, pour prendre rang à dater du 1er janvier 1909.
I. — Ingénieurs.
PROMOTIONS.
Décret du 11 janvier 1909. — M. Fontaine ( Victor-ArthurLéon), ingénieur en chef de lre classe, est nommé inspecteur général de 2e classe, hors eadres, pour prendre rang à date du 1er janvier 1909. Décret du 11 janvier. — M. Beaugey (Reymond-Jean-Gaspard), ingénieur en chef de lre classe, est nommé inspecteur général de 2e classe, hors cadres, pour prendre rang à dater du 1èr janvier 1909. DÉCÈS. Date du dueés.
M. Lorieux, inspecteur général de 1" classe, en retraite DÉCRETS,
1909.
16janv. 1909. 9