Annales des Mines (1909, série 10, volume 8, partie administrative)
Page : Image 60
Révision de 15 oct. 2014 18:05:38, edited by Anonymes
118
PERSONNEL.
DÉCISIONS DIVERSES.
Décret du 29 janvier 1909. — M. Weiss, ingénieur en chef de 2° classe, est nommé membre du comité permanent d'électricité, pour les années 1909 et 1910.
H. _ Sous-ingénieurs et contrôleurs des mines.
DÉCORATION.
Décret du 6 janvier 1909. — M. Watrin (Alfred-Narcisse), sousingénieur de lre classe, est nommé chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. NOMINATION.
Arrêté du 23 janvier ,1909. — M. Conrad (Alfred), candidat déclaré admissible à l'emploi de contrôleur à la suite du concours de 1908, avec le n° 6, estnommé contrôleur de 4° classe, à daier du 16 février 1909. Il est mis, en cette qualité, à la disposition du gouvernement tunisien, pour occuper un emploi dans le service des travaux nubiles de la régence. Il sera considéré comme étant en service détaché.
APPAREILS A VAPEUR ET AUTOMORILES.
COMMISSION CENTRALE DES
MACHINES
A
VAPEUR ET DES AUTOMOBILES.
Arrêté du 11 janvier 1909. — Sont nommés membres de la commission centrale des machines à vapeur et des automobiles pour les années .1909 et 1910.:
PERSONNEL.
119
MM. Worms de Romilly, inspecteur général des mines en retraite. Ricour, inspecteur général des ponts et chaussées en retraite. LéVy (Maurice), inspecteur général des ponts et chaussées en retraite. ■ . .' Nivoit, inspecteur général des mines. Deîafond, inspecteur général des mines. ' Lévy (Michel), inspecteur général des mines. (Hérault, ingénieur en chef des mines en retraite. Sauvage, ingénieur en chef des mines. Kora, directeur du génie maritime. Clufmet, ingénieur en chef du service central des constructions des manufactures de l'État. Le commandant Ferrus, adjoint à la section technique de l'artillerie. . Du Bousquet, ingénieur en chef du matériel de la traction à la compagnie du chemin de fer du Nord. Liébaut, président honoraire de la chambre syndicale des mécaniciens, chaudronniers, fondeurs. Delaunay-Belleville, président d'honneur de la chambre syndicale des mécaniciens, chaudronniers, fondeurs. Richemond, vice-président du syndicat des mécaniciens, chau• dronniers et fondeurs de France. De La Valette, ingénieurcivil, secrétaire du comité technique de " la société d'encouragement pour le développement de l'industrie automobile en France. Le commandant Krebs, constructeur. Périssé, ingénieur civil. Compère, directeur de l'association parisienne des propriétaires d'appareils à vapeur. Loreau, ancien président de la société des ingénieurs civils, président de.la commission technique de l'Automobile-Club de ' France. Olry, ingénieur en chef des mines en retraite, délégué général du c mseil d'administration de l'association des propriétaires d'appareils à vapeur du nord de la France. Deîert, avocat au conseil d'Etat et à la cour de cassation. Walckenaer, ingénieur en chef des mines. Bochet, ingénieur en chef des mines. Beliom, ingénieur en chef des mines. Schlumberger, ingénieurordinaire des mines, professeur à 1 école nationale supérieure des mines.