Annales des Mines (1910, série 10, volume 9, partie administrative)
Page : Image 150
Révision de 15 oct. 2014 02:28:30, edited by Anonymes
298
Arrêté du 4 juin. — M. Lallemand, ingénieur en chef de lro classe, nommé par décret en date du même jour, inspecteur général de 2° classe, pour prendre rang à partir du 16 juin 1910 restera chargé, en cette nouvelle qualité, de la direction du service du nivellement général de la France. Il siégera au conseil général des mines. Arrêté du 4 juin. — M. Rivet, ingénieur en chef de 2e classe à Paris, est nommé à dater du 16 juin 1910, chef du service du contrôle du travail des agents de chemins de fer, en remplacement de M. Maison, appelé à d'autres fonctions. Arrêté du 4 juin* — classe àParis, est chargé technique des chemins en remplacement de M. général.
PERSONNEL.
PERSONNEL.
M. Jouguet, ingénieur ordinaire de 1" du service de l'inspection de l'exploitation de fer de l'Etat, à dater du 16 juin 1910, Le Cornu, promu au grade d'inspecteur
Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef. Arrêté du 4 juin. — M. Bès de Berc, ingénieur ordinaire de irc classe à Paris, est chargé du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi, à dater du 16 juin 1910, en remplacement de M. Rivet, appelé à une autre destination. Il remplira les fonctions d'ingénieur en chef, et restera, d'ailleurs, attaché au service du secrétariat du conseil général des mines. Arrêté du ijuin. — M. Gourguechon, ingénieur ordinaire de lro classe à Paris, est chargé, à dater du 16 juin 1910, des services ci-après désignés, en remplacement de M. Bès de Berc, appelé à d'autres fonctions, savoir : 1° Sous-arrondissement minéralogique de Versailles ; 2° Ie arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau deParis-Lyon-Méditerranée.
299
CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION. Le siège du commissariat de surveillance administrative des chemins de fer d'Eu (réseau du Nord) est transféré au Tréport (même réseau). Cette disposition aura son effet à dater du 1er juillet 1910. (J. off". du 23 juin 1910.) Par décision du 22juin 1910, le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Brioude à Saint-Flour (réseau Paris-LyonMéditerranée) a été rattaché, savoir : 1° Pour le contrôle de la voie et des bâtiments : Au 4e arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Clermont-Fer-
rand ;
■
^
2° Pour le contrôle de l'exploitation technique : Au 4" arrondissement d'ingénieur ordinaire, à Clermont-Ferrand ; 3° Pour le contrôle de l'exploitation commerciale : A la 2e circonscription d'inspecteur particulier, à Paris; 4° Pour la surveillance administrative : Au commissariat de Brioude.
CHEMINS DE FER.
COMITÉ CONSULTATIF.
Arrêté du 1er juin 1910.—Sont nommés membres de la section permanente du comité consultatif des chemins de fer, pour l'année 1910 : MM. . . Gauthier, sénateur. Waddington, sénateur.
•