Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative)
Page : Image 309
Révision de 13 déc. 2014 10:54:09, edited by Anonymes
572
PERSONNEL.
PERSONNEL.
1° Inspection générale des carrières du département de la Seine, en remplacement de M. Weiss, appelé à d'autres fonctions ; 2° Surveillance des appareils à vapeur et des automobiles du département de la Seine, en remplacement de M. Walckenaer, appelé à un autre service. AmHc du 22 août 1911. — M. Cousin, ingénieur en chef des mines de lre classe à Nancy, est chargé, à dater du 1er octobre 1911, à la résidence de Paris, du service du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi, en remplacement de M. Bès de Berc, appelé à d'autres fonctions. Arrêté du 22 août 1911. — M. Chipart, ingénieur, ordinaire des mines de i" classe, nommé ingénieur en chef des mines de 2e classe à compter du 1er octobre 1911, conservera, en cette nouvelle qualité, ses fonctions actuelles de directeur-adjoint et de professeur à l'École nationale des mines de Saint-Etienne. Arrêté du 22 août 1911. — M. Leprince-Ringuet, ingénieur ordinaire des mines de 1'° classe, nommé par décret du mêinejour, ingénieur en chef de 2e classe a compter du 1e1' octobre 1911, est chargé en cette qualité, à la résidence de Nancy, à dater du 1er octobre 1911, du service de l'arrondissement minéralogique de Nancy, en remplacementde M. Cousin, appelé à d'autres fonctions. Arrêté du 22 août 1911. — M. Dussert, ingénieur ordinaire îles mines de lrc classe à Alger, nommé par décret de ce jour ingénieur chef de 2e classe pour prendre rang à compter du ^' octobre 1911, sera chargé, enectte qualité,du service ordinaire des mines de l'Algérie et du service du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer algériens, en remplacement de M. Jacob, nommé inspecteur général. Ces dispositions auront leur effet à dater du 1er octobre 1911.
573
Ingénieurs.
DÉCISIONS
DIVERSES.
Arrêté du 4 août 1911. — M. Parent (Pierre), ingénieur ordinaire de 3° classe à Tours, est chargé, à la résidence d'Arras, à er dater du 1 novembre 1911, du service du sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Est, en remplacement de M. Ulrich, mis précédemment en congé, hors cadres, sur sa demande.
e
Décret du'o août 1911. — M. Grandjean, ingénieur ordinaire de
3 classe, est nommé professeur titulaire de la chaire de paléon-
tologie à l'École nationale supérieure des mines, à dater du er 1 octobre 1911, en remplacement de M. l'inspecteur général Douvillé, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Arrêté du 22 août 1911. — M. Mérigeault, ingénieur ordinaire r des mines de l " classe, détaché au service du gouvernement général de l'Algérie, est réintégré dans les cadres de la métropole. 11 sera attaché, en qualité de professeur, au service de l'École nationale des, mines à Saint-Étienne, en remplacement numérique de M. Rémy, précédemment appelé à d'autres fonctions. Ces dispositions auront leur effet à dater du l" octobre 1911. Arrêté du 22 août 1911. — M. Rémy, ingénieur ordinaire des e mines de 2 classe à Arras, est chargé, à la même résidence, du sous-arrondissement minéralogique d'Arras-Centre, à dater du ["octobre 1911, en remplacementde M. Leprince-Ringuet, nommé ingénieur en chef. Arrêté du 22 août lOli. — M. Marcel Dubois, ingénieur ordie naire des mines de 3 classe, chargé, à la résidence de Paris, d'une mission spéciale de surveillance active des diverses branches de l'entretien et de l'exploitation des chemins de fer de l'Etal, sera attaché, en outre, à litre temporaire, à dater du er I octobre 1911, au service de surveillance des appareils à vapeur du département de la Seine, en remplacement de M. Bel-