Révisions de la page | Historique de transcription | Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative)

Annales des Mines (1911, série 10, volume 10, partie administrative)

Page : Image 360

Révision de 4 nov. 2014 00:07:25, edited by Anonymes

712

PERSONNEL.

713

PERSONNEL. ro

Daum, Thiberge et Chapelon, élèves ingénieurs de l classe, sont respectivement chargés des services ci-après désignés, savoir : M. Rodhain, à Bordeaux (sous-arrondissement minéralogique de Bordeaux-Sud. — 1er arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau du Midi), en remplacement de M. Danlos, précédemment appelé à une autre destination. M. Rodhain est attaché, en outre, au contrôle de l'exploitation technique des distributions d'énergie électrique dans le département des Basses-Pyrénées. M. Blanc, à Constantine (sous-arrondissement minéralogiq>.e de Constantine-Ouest; 2° arrondissement du contrôle de l'exploitation technique des chemins de fer algériens), en remplace-, ment de M. Fortier, appelé à une autre destination. M. Daum, à Douai (sous-arrondissement minéralogique de Douai), en remplacement de M. Henry-Gréard, précédemment appelé à un autre poste, et mis ensuite en congé hors cadres. M. Thiberge, à Tours (sous-arrondissement minéralogique de Tours, 4e arrondissement de l'inspection de l'exploitation technique du réseau de l'Etat et 2e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau d'Orléans), en remplacement de M. Parent,précédemment appelé à un autre service. M. Chapelon, à Grenoble (sous-arrondissement minéralogique de Grenoble. — 5e arrondissement du contrôle de l'exploitation technique du réseau Paris-Lyon-Méditerranée), en remplacement de M. Simon, appelé à un autre poste. MM. Rodhain, Blanc, Daum, Thiberge et Chapelon remplira ut les fonctions d'ingénieur ordinaire. M. Blanc sera placé dans la situation de service détaché. Ces dispositions auront leur effet à dater du lcrnovembre 1911.

aux séances de l'assemblée du conseil d'Etat et des sections administratives où seront discutées les affaires intéressant les mines, les distributions d'énergie électrique et l'aéronautique. Décret du 30 octobre 1911. — M. Weiss (Paul-Louis), ingénieur en chef de 1" classe, est nommé professeur titulaire de la chaire de législation à l'école nationale supérieure des mines, à compter r du l" octobre 1911, en remplacement de M. l'inspecteur généra! Aguillon, précédemment admis à faire valoir ses droits à la retraite.

COMMISSION CHARGÉE D'EXAMINER ET DE COORDONNER LES RENSEIGNEMENTS SUR L'INDUSTRIE MINÉRALE ET LES APPAREILS A VAPEUR. Arrêté du 18 octobre 1911. — M. Walckenaer, ingénieur en chef des mines, secrétaire du conseil général des mines, est nommé membre de la commission chargée d'examiner et de coordonner les renseignements statistiques sur l'industrie minérale et les appareils à vapeur, en remplacement de M. l'inspecteur général Zeiller, appelé aux fonctions de président de la commission. MM. Tisserant, sous-directeur à la direction des mines, des distributions d'énergie électrique et de l'aéronautique, et Roubin, chef de bureau à la même direction, sont nommés membres de ladite commission, en remplacement de MM. Michelot etGuillois, précédemment admis à faire valoir leurs droits à la retraite. M. Roubin remplira les fonctions de secrétaire adjoint de la commission.

Arrêté ministériel du 26 octobre 1911. — M. Danlos, ingénieur ordinaire à Paris, est attaché à la commission centrale des automobiles, en qualité de secrétaire, pour l'année 1911. Décret du 26 octobre 1911 (*). — M. Weiss (Paul-Louis), directeur des mines, des distributions d'énergie électrique et de l'aéronautique au ministère des travaux publics, des postes et des télégraphes, est appelé à prendre part, avec voix consultative,

CHEMINS DE FER EN EXPLOITATION.

Le service du contrôle de l'exploitation de la ligne de Lens à (*) Sur la proposition de M. le garde des sceaux, ministre de la justice, président du conseil d'Etat.

3

EaTd (réseau du'

reXpl itati0n

de

' ° PNord), a été rattaché, savoir :

« septembrt 1911